dimanche 27 février 2011
Pompiers : les interventions non-urgentes sont désormais facturées plus chères

Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail title= Enregistrer au format PDF Suivre le flux RSS de la rubrique Réactions à cet articleContacter l'auteur
cliquez pour afficher l'image
 
Les actions menées par les sapeurs-pompiers ont toujours été placées sous le principe de la gratuité. Pourtant à cause d’abus répétés, les pompiers des Yvelines ont dû facturer les interventions les moins urgentes et les prix ont désormais augmenté.
 

Dans plus en plus de départements, les interventions de pompiers jugées non urgentes sont facturées. Les Yvelines se mettent à la page.

Par délibération, le conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) a arrêté la liste des opérations qui ne relèvent pas de sa compétence et a déterminé le tarif applicable aux interventions à caractère payant.

Les pompiers facturent désormais les abus au prix fort

Ainsi, la destruction de nids d’insectes est désormais facturée 110 euros. Quant à l’ouverture de portes en l’absence de personnes en dangers ou de risques potentiels, elle est facturée 440 euros. Une intervention pour un ascenseur resté bloqué coûtera lui 330 euros et un transport à l’hôpital, 105 euros.

Il vous faudra donc à l’avenir réfléchir à deux fois avant de composer le 18 pour ce type d’opérations qui ne relèvent pas de l’urgence et peuvent donc être assurées par d’autres services publics ou privés.

Rappelons que les pompiers mobilisent à chaque sortie un véhicule du SDIS et par conséquent a un coût direct (indemnisation des personnels, carburant…) et un impact indirect (personnels et matériels indisponibles pour les secours d’urgence).


Donnez votre avis ! cliquez ici  

DANS LA MÊME RUBRIQUE