mercredi 7 mars 2012
Triel-sur-Seine : 6ème Méga Star Party au Parc aux Etoiles le 17 mars

Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail title= Enregistrer au format PDF Suivre le flux RSS de la rubrique Réactions à cet articleContacter l'auteur
cliquez pour afficher l'image
 
Le samedi 17 mars, une grande rencontre de tous les clubs et associations d’astronomie d’Ile-de-France et des alentours se déroulera au Parc aux Etoiles à Triel-sur-Seine.
 

Grâce au matériel mis à disposition par la ville de Triel-sur-Seine et la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), le parc du Château de la Tour fleurira des tentes blanches bien connues des habitués de la Méga Star Party.

Sous leur abri s’installeront les membres de clubs et associations exposant pour l’occasion leurs instruments et divers objets de leur fabrication, des miroirs de télescope jusqu’aux astrolabes.

Conférences et animations se succéderont également tout au long de l’après-midi pour permettre au public de découvrir ou de redécouvrir Mars, la fameuse planète rouge qui pourrait, un jour, devenir une nouvelle Terre.

Et si le temps le permet, la soirée sera ensuite consacrée, à partir de la tombée de la nuit, à l’observation des étoiles, de la Lune, de la planète Jupiter et, bien sûr, de Mars.

Accéder au site de la Mega Star Party
- Adresse : 2, rue de la Chapelle – L’Hautil - 78510 Triel-sur-Seine
- entrée libre


Agrandir le plan


Donnez votre avis ! cliquez ici  

DANS LA MÊME RUBRIQUE