L’acquisition d’un baby-foot est un projet à organiser avec minutie. Trouver l’emplacement idéal pour disposer cette table de jeu est un problème que rencontre la majorité des heureux propriétaires, malgré qu’elle occupe moins de place qu’un billard. Découvrez les astuces pour choisir le lieu où mettre ce meuble et l’intégrer dans le décor de votre logement.

Trouver la place parfaite pour votre baby-foot : quelques conseils d’agencement

L’espace requis pour son installation dépend du modèle. En général, la longueur de la table est d’environ 150 cm sur 110 cm de large. Avant toute autre opération, il faut considérer la surface disponible pour permettre aux joueurs de se déplacer librement autour du baby-foot. Prévoyez donc un espace supplémentaire de 100 cm de chaque côté de la table.

Pour éviter les encombrements, assurez-vous d’avoir suffisamment de place à l’intérieur du logement pour installer ce meuble. L’emplacement idéal est le salon ou la salle de jeu. Ces espaces offrent une proximité pratique pour profiter de ce divertissement dans une ambiance conviviale. Les objets ou le mobilier susceptibles de se briser ou de gêner doivent être rangés pour des raisons de sécurité.

S’il n’y a pas suffisamment de place pour installer un baby-foot, optez pour un modèle qui peut se transformer en table, bureau ou mange-debout. Cela permet d’optimiser l’utilisation de l’espace dans votre intérieur. D’autres endroits comme la terrasse, le sous-sol sont envisageables si ces pièces sont disponibles.

Salon ou salle de jeux — où mettre votre baby-foot ?

Le séjour est un choix évident pour de nombreuses personnes, car c’est un espace dans lequel l’on passe la plupart de son temps libre. Le meuble de divertissement intègre bien ce lieu s’il est décoré dans une ambiance industrielle, rétro ou contemporaine. Il trouve facilement sa place à côté de votre canapé ou de votre télévision.

Cependant, pratiquer cette activité bruyante au salon peut être gênant pour l’entourage, en particulier si vous avez des voisins à l’étage supérieur ou sur le même palier. La salle de divertissement est un espace qui peut accueillir cette table de jeu. Ce choix s’avère plus judicieux si vous avez déjà une pièce réservée aux loisirs. Il suffit de faire une place au baby-foot parmi les accessoires et les meubles disposés dans cet espace.

baby foot maison

Comment faire rimer baby-foot avec déco sympa ?

Sélectionnez un modèle qui possède des couleurs en harmonie avec votre ornementation. Les fabricants proposent une grande variété de formes et de personnalisations. Cela vous donne la possibilité de trouver la table de jeu qui correspond à son design intérieur. Vous pouvez opter par exemple pour le noir et le blanc pour intégrer un style moderne. Ceux qui sont fabriqués en bois offrent une ambiance plus chaleureuse. Ils sont plus adaptés pour les décorations industrielles.

L’objectif est de créer un espace convivial, amusant et dynamique où vos amis peuvent faire une partie de jeu. Si vous avez un lieu dédié aux divertissements, il est préférable d’y disposer des ornements en relation avec ce sport. Choisissez par exemple les affiches de joueurs célèbres ou des drapeaux des clubs de football. De même, encadrez des maillots ou suspendre des ballons au plafond peut embellir davantage ce coin.

L’éclairage est un détail important pour rehausser la décoration soft de votre salon. Choisissez des luminaires appropriés qui mettent en valeur le baby-foot. Vous pouvez utiliser des lampes LED colorées ou des appliques murales pour ajouter une touche moderne. De plus, les objets comme des trophées ou des posters de stades emblématiques sont des accessoires de décoration incontournables.

D’autres emplacements pour installer un baby-foot chez soi

Le sous-sol offre davantage d’espace que les autres pièces de la maison, ce qui en fait un excellent choix pour y placer votre table de loisir. Vous pouvez y aménager également toute une zone de détente avec des divertissements supplémentaires comme un billard, une télévision, une console, un mini-bar…

Une autre idée intéressante est de créer un coin jeux dans votre jardin ou sur votre terrasse. À défaut de l’installer au salon, vous pouvez mettre le baby-foot à l’extérieur, pour profiter de l’air frais et du soleil. Assurez-vous simplement de choisir un modèle qui résiste aux intempéries afin qu’il supporte les conditions météorologiques. Ces tables sont spécialement conçues avec des matériaux solides. Certaines bénéficient de traitements spécifiques anti-UV et anti-humidité.

En outre, certains amateurs de ce jeu aménagent leur garage pour y installer un baby-foot. Pour ce faire, créez un espace à la fois fonctionnel et esthétique plongé dans un style rétro ou industriel moderne. Il suffit de mettre des affiches des années 90 sur les murs, puis d’éclairer la pièce avec des néons lumineux afin d’avoir une atmosphère cosy. Ajoutez quelques meubles vintages pour compléter l’ornementation.