accessoires-maison Les différents types de rasoir – guide

Les différents types de rasoir – guide

SHARE
un rasoir et des lames de rasage

Vous souhaitez vous acheter un nouveau rasoir, mais une question vous préoccupe : quel type de rasoir choisir et comment choisir son rasoir éléctrique? Il est vrai que face aux nombreux modèles disponibles, choisir peut vite devenir un casse-tête. Pour vous éclairer, voici un aperçu des différents types de rasoirs. Leurs principales caractéristiques sont également détaillées afin de vous guider au mieux vers le produit qu’il vous faut.

Le rasoir électrique

Ce modèle est la meilleure option pour les personnes n’ayant pas trop de temps à consacrer au rasage le matin. Avec un modèle électrique tel que le rasoir Philips S9000 Prestige, le rasage est rapide et précis. Si vous avez la peau sensible, notez qu’un tel modèle peut prévenir les irritations de la peau.

Si vous souhaitez profiter d’un produit 2 en 1, n’hésitez pas à découvrir la tondeuse barbe et cheveux Lidl.

Le coupe-chou

Le coupe-chou ou rasoir droit est un produit dédié au rasage traditionnel. Il est très précis, mais son utilisation demande un peu d’apprentissage pour le manier en toute sécurité.

Le rasoir à lames interchangeables

Aussi connu sous le nom de rasoir mécanique, le rasoir à lames interchangeables est très utilisé aujourd’hui. Il est actuellement populaire pour sa précision de rasage. Lors de son utilisation, les risques de coupures sont minimes. Une fois la lame usée, il suffit de la remplacer.

Le rasoir de sûreté

Plus facile à utiliser que le coupe-chou et moins cher qu’un modèle à lames interchangeables, le rasoir de sûreté assure un rasage précis et de très près. Autre avantage : le prix des lames est très abordable. En revanche, sur un tel modèle, le nettoyage de la lame est assez difficile.

Pour vous mesdames, découvrez la mallette de maquillage pas chère proposée par Lidl.