Bricolage Les décorations de Noël : une activité de bricolage à faire en...

Les décorations de Noël : une activité de bricolage à faire en famille

0
Bricolage, confection de guirlandes, déco de Noël
Bricolage, confection de guirlandes, déco de Noël

Noël est un événement agréable de partager en famille et avec ses proches. Et on ne parle pas uniquement des repas, des cadeaux, des chants et des veillés. Il s’agit aussi des différentes activités à faire en famille. Alors, pourquoi ne pas initier la magie des fêtes plutôt chez vous en fabriquant vous-même les décorations de la maison ? Voici quelques idées qui peuvent vous être d’une grande aide pour passer le temps.

La confection des guirlandes en papier

Si la confection de guirlandes en papier est une activité artistique que l’on faisait en classe de primaire à l’approche des fêtes d’hiver.

Et vous pourriez profiter de votre expérience en la matière pour non seulement ravir les tous petits, mais aussi obtenir un aménagement unique en son genre dans votre salon. Cette activité peut paraître anodine, mais elle peut créer une ambiance chaleureuse dans la maison durant les fêtes de fin d’année.

Simple à faire ! Il suffit seulement de quelques outils courants pour s’y adonner : des ciseaux, de la colle, de la gomme, de ficelle et de règle ainsi que de papiers de toutes les couleurs et peut-être quelques paillettes. Pour ce qui est des formes, laissez parler votre imagination. Ou mieux ! Demandez à vos enfants de vous apprendre les dernières tendances du moment. Certainement, ils s’y connaîtront mieux que vous ! C’est aussi le moment pour laisser libre champs aux petits de faire preuve de créativité.

Des lumières à perte de vue

Ce qui fait la magie de Noël, c’est non seulement les chants mélodieux des chorales, mais aussi la présence de lumière à perte de vue. Et on ne parle pas uniquement des guirlandes lumineuses. Vous êtes en quête d’un aménagement réussi, unique et modique pour votre maison à l’occasion de cette fête, vous pouvez fabriquer vous-même des photophores à base de bocal de verre et quelques lumières LED.

Pour ce qui est de la personnalisation, a chacun ses envies. Vous aurez tantôt besoin de bombe de couleur, tantôt de bille de polystyrène. Sur le Net, vous avez plusieurs tutoriels à disposition. Un tel type de confection n’est pas compliquée à réaliser et est à la portée de toute la famille. Il vous suffit d’avoir en main tous les petits objets nécessaires pour ce faire.

Alors, profitez d’un moment magique et donnez de l’originalité à votre maison en bricolant en famille à Noël.