Bricolage Le point technique sur les ciseaux électriques et pneumatiques Rasor

Le point technique sur les ciseaux électriques et pneumatiques Rasor

SHARE

Quel que soit votre secteur d’activité, investir dans un matériel performant est primordial pour optimiser votre productivité et ainsi la rentabilité de votre entreprise. Que vous deviez couper du tissu classique, du tissu technique ou des matériaux composites, investir dans des ciseaux électriques et pneumatiques de la marque RASOR pourrait vous aider à améliorer votre processus de production. Le point sur ce matériel de coupe professionnel.

Pourquoi avez-vous besoin de ciseaux électriques et pneumatiques RASOR ?

Les outils électriques de coupe de tissus mécanisés vont changer le mode de fonctionnement de votre entreprise. D’ailleurs, les entreprises textiles du monde entier dépendent de matériel de coupe électrique et automatique pour accélérer leur production.

Un équipement pour gagner en productivité

Ces équipements sont utilisés dans une grande variété d’usines, notamment dans l’habillement, le cuir, la toile, l’ameublement et dans tout autre secteur où des textiles sont coupés et cousus pour la vente.

Une découpe plus rapide, plus facile et plus précise implique que vos pièces soient coupées et fabriquées en moins de temps. L’amélioration du temps de production se traduit par un plus grand nombre de clients satisfaits qui arborent fièrement et utilisent les produits et les créations de votre entreprise.

usine textile

Des ciseaux électriques et pneumatiques professionnels pour quels types de tissus et de coupes ?

Que vous choisissiez un modèle de ciseaux électriques à lame rotative électrique ou pneumatique, votre investissement vous aide à découper les tissus rapidement avec des coupes nettes et précises en toute sécurité et sans effilocher le tissu ou le matériau. Un matériel de coupe professionnel est le meilleur moyen de s’assurer que chaque pièce que vous travaillez est coupée exactement selon votre design et vos spécifications.

Des coupes continues et droites aux coupes complexes avec des courbes, les ciseaux électriques et pneumatiques RASOR vous aideront à couper n’importe quel tissu, des soies les plus fines aux matériaux composites, en passant par les tissus techniques épais. Vous aurez un bien meilleur niveau de contrôle lors de la découpe de votre tissu. Ce contrôle supplémentaire vous aide à réduire les erreurs de découpe du tissu et diminuer le gaspillage de tissu, mais aussi à améliorer la sécurité de votre atelier.

Vous trouverez dans toute la gamme des ciseaux électriques et pneumatiques RASOR, le matériel de coupe professionnel dont vous avez besoin pour produire plus rapidement et plus efficacement, quelle que soit la nature de votre activité. Ces outils sont conçus pour fonctionner de manière ergonomique et durer pour une utilisation facile sur de longues périodes. Ils sont équipés de dispositifs de sécurité pour protéger l’utilisateur des lames et d’autres dangers potentiels. Ils comprennent des mécanismes d’auto-affûtage et d’autres besoins d’entretien.

De quel type de ciseaux électriques et pneumatiques RASOR avez-vous besoin ?

Il existe de nombreux modèles de ciseaux électriques et pneumatiques RASOR. En voici quelques-uns qui devraient répondre aux besoins de nombreux professionnels.

Ciseaux électriques à lame circulaire RASOR DS504

Disponible sur le marché depuis plus de 40 ans, le modèle DS504 est le plus puissant et le plus petit, mais aussi le plus professionnel des équipements de coupe électriques portatifs que RASOR a produits. Il pèse moins d’un kilogramme et son moteur équilibré et silencieux de 90 watts, associé à son design ergonomique font de ce modèle un coupeur électrique unique. Il peut être utilisé dans tous les domaines. Le DS504 peut notamment servir dans le domaine du textile et des tissus techniques, mais aussi pour couper du cuir d’une épaisseur maximale de 9 mm. Avec une vitesse de 1900 tr/min, il permet une coupe ultra rapide. La lame peut être affûtée en moins de 10 secondes sans être retirée. Son fusible en verre peut être remplacé sans forcément démonter le ciseau. Doté d’un pied robuste et fin, ce modèle est idéal pour couper des sections courbes sans grandes difficultés.

Ciseaux électriques à lame circulaire RASOR SW 100

Cette machine de coupe professionnelle électrique permet de couper tout type de tissu d’une épaisseur maximale de 35 mm. La qualité de la lame permet une coupe nette sans effilochages de la matière coupée. Ce modèle est léger, facile à manier et d’une grande précision. Il s’utilise pour la coupe dans le domaine textile, mais aussi dans le secteur de la corroierie et industriel (découpe de fibres synthétiques, de néoprène, de polymères, d’ouates, d’isolants thermo-acoustiques, de filtres, de moquettes et du garnissage des véhicules). Le SW 100 pèse 3 Kg et est doté d’une lame de 100 mm.

Avec une base coulissante à coussinets, on peut faire glisser la coupeuse sur le banc sans effort. Cet équipement a aussi l’avantage d’avoir un moteur à grande puissance avec un nombre de tours élevé ne demandant aucun entretien. Parfaitement équilibré, le moteur engendre peu de vibrations. Cette machine est munie d’une affûteuse montée sur la tête de la coupeuse. La lame peut donc être affûtée sans démonter la machine.

Ciseaux pneumatiques RASOR FP503MT

Il s’agit d’un matériel de coupe pneumatique à air comprimé de très haute précision. Il est idéal pour couper du textile et du cuir dans le domaine de l’ameublement. Il peut également servir pour la découpe de fibre de carbone et de fibre de verre. Ce modèle est doté d’une lame de 50 mm d’une vitesse de 1900 tours par minute. Sa capacité de coupe est de 9 mm. Son moteur à air comprimé constitué intégralement par RASOR est d’une puissance de 350 W.

Cette machine a été fabriquée pour les angles de coupe. Comme les deux autres modèles, la lame du FP503MT peut être affûtée en quelques secondes sans être retirée de la coupeuse. Ne pesant que 780 g, c’est un concentré de légèreté et de puissance.

Ciseaux pneumatiques RASOR FP862

Ce modèle de ciseaux pneumatiques très puissant permet la découpe de matériaux résistants d’une épaisseur jusqu’à 25 cm. Il est idéal pour découper des tissus techniques, de fibre de verre, de fibre de carbone et de matériaux composites. Son moteur à puissance très élevée permet même la découpe de matériaux à base de caoutchouc et à base de plastique dans le domaine des revêtements de sol et de tapis.

Son poids est de 1,100 kg avec une vitesse de coupe de 900 tr/min. Le moteur quant à lui a une puissance de 370 W.