Bricolage Les accessoires Philips Hue se connectent à l’iPhone

Les accessoires Philips Hue se connectent à l’iPhone

Domotique, Philips Hue, iPhone
Domotique, Philips Hue, iPhone

Grâce à la domotique, nous vivons mieux et en toute sécurité. Enfin, nous pouvons vivre dans le confort grâce à la technologie. Aujourd’hui, avec nos smartphones, nous pouvons faire un grand nombre de choses comme le contrôle de notre domicile. Depuis notre iPhone, nous pouvons éteindre ou allumer la lumière, ouvrir les fenêtres ou les portes, activer ou désactiver les caméras de surveillance, régler notre thermostat et bien d’autres encore. De nos jours, l’une des grandes tendances, c’est Philips Hue ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce concept innovant, sache qu’il s’agit de l’éclairage connecté de maison alimenté par la technologie LED intelligente. Il existe également divers accessoires Philips Hue disponibles sur le marché. Ci-dessous ce qu’il faut savoir sur Philips Hue et ses divers accessoires à contrôler depuis votre terminal Apple. 

Philips Hue en bref

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est primordial de parler de Philips Hue.

Pour faire simple, Philips Hue est une gamme de produits présente sur le marché de la domotique depuis 2012. L’une des grandes nouveautés cette année 2019, c’est l’arrivée du détecteur de mouvements extérieurs. À noter que ce dernier produit de la gamme a été présenté au CES 2019. C’est un magnifique produit qui plaira certainement aux amateurs de technologie et de domotique. Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs s’intéressent à la gamme Philips Hue.

Il convient de noter que Philips propose une application disponible sur Apple Store. Cliquez ici pour la télécharger directement ! Après les nombreuses mises à jour, les utilisateurs d’iPhone ont pu bénéficier des innombrables fonctionnalités très intéressantes comme la compatibilité avec HomeKit d’Apple ainsi qu’avec d’autres accessoires comme le détecteur de mouvement. D’une manière générale, vous pourrez contrôler depuis l’iPhone tous les accessoires Hue sur le marché comme les prises intelligentes, les ampoules, les détecteurs, etc. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Maison ! Une fois que vous vous trouvez dans l’appli, vous devez synchroniser les accessoires avec HomeKit et Siri. Assurez-vous également d’avoir l’application Philips Hue à jour.

Contrôler les accessoires Philips Hue depuis l’iPhone

Domotique, Philips Hue, iOS
Domotique, Philips Hue, iOS

Les accessoires Philips Hue font partie des produits domotiques les plus prisés sur le marché. Si vous prévoyez d’investir dans l’achat d’un ou de plusieurs accessoires Philips Hue, il suffit d’installer l’application Philips Hue sur votre mobile. L’appli présente une interface simple d’utilisation. En rejoignant l’écosystème domotique d’Apple, vous aurez le contrôle sur les divers accessoires comme les interrupteurs, les prises intelligentes, les détecteurs, les luminaires, etc. Sinon, sachez également que vous pourrez directement avoir le contrôle de tous les appareils certifiés compatibles HomeKit d’Apple depuis l’application Maison si vous le souhaitez.

L’iPhone est un téléphone mobile très performant et parmi les plus utilisés à travers le monde. Dans l’univers de la domotique, le bijou technologique d’Apple permet plus de liberté et est compatible avec la majorité des accessoires domotiques sur le marché comme les accessoires Hue. Si vous recherchez d’autres types d’accessoires pour iPhone, pourquoi ne pas choisir une coque de protection pour protéger efficacement votre appareil ? D’autant plus, votre iPhone sera souvent sollicité pour contrôler vos accessoires domotiques. Pour le protéger au mieux, rien de mieux que l’utilisation d’une coque protectrice.