Artisan, Kbis, kbis artisan
Artisan, Kbis, kbis artisan

L’extrait K est un document d’une grande importance pour les autos entrepreneurs, mais pas seulement. Les clients peuvent également en avoir besoin dans la recherche du meilleur prestataire. En effet, c’est un moyen qui aide à faire le tri entre tous les prestataires disponibles sur le marché. Ce peut être dans le domaine du bricolage, de la vente ou des prestations de service à la personne. Grâce à un extrait Kbis, l’artisan peut se montrer fiable aux yeux de ses clients, et partenaires.

Kbis : qu’est- ce que c’est ?

Le Kbis ou extrait K est un genre de pièce d’identité pour les auto entrepreneurs. Le document est le résumé des informations que l’on peut avoir dans les registres de commerce et des sociétés. Retrouvez plus d’explication sur ce site Portail Juridique. Via ce papier, les clients et les prestataires peuvent obtenir plus facilement tous les renseignements dont ils ont besoin en ce qui concerne la société, notamment :

  • Siège social
  • Nom et raison sociale
  • Type d’activité
  • Capital social
  • Enseigne
  • Nom des dirigeants

Faire une demande de Kbis : quand et comment procéder ?

Afin de prouver la légalité de votre activité et votre professionnalisme en tant qu’artisan, avoir un Kbis est donc d’une importance capitale. Heureusement, les démarches pour en faire la demande ne sont pas compliquées : Il suffit de télécharger le formulaire en ligne et de le poster ou de l’envoyer par mail aux greffes de l’immatriculation. Vous pouvez également vous adresser directement aux autorités.

Vous voulez faire la demande de votre Kbis ? Voici alors quelques informations que vous devriez connaître :

  • La demande de Kbis est disponible pour tous les auto-entrepreneurs et micro entrepreneurs
  • Elle se fait quelques jours après l’ouverture de votre activité.
  • Le Kbis est une version plus concise des informations contenues dans le registre de commerce et des sociétés.
  • Les autorités doivent les copier avant de vous le délivrer. Ce qui explique les délais de 7 jours avant l’obtention de l’extrait de Kbis. Pour ceux qui ont besoin du document en urgence, sachez que ce délai d’attente est réduit à 48 heures pour les extraits K provisoires.
  • Le document a un délai de validité de 3 mois au-delà duquel vous devez faire un renouvellement au besoin. Ce délai de 3 mois ne s’applique plus, bien évidemment, si vous avez changé les informations concernant votre entreprise auprès du RCS.
NOS NOTES ...
Note
quand-demander-son-extrait-kbis-a-un-artisanL’extrait K est un document d’une grande importance pour les autos entrepreneurs, mais pas seulement. Les clients peuvent également en avoir besoin dans la recherche du meilleur prestataire. En effet, c’est un moyen qui aide à faire le tri entre tous les prestataires disponibles...