Bricolage Rénover ses meubles à petit budget, c’est possible !

Rénover ses meubles à petit budget, c’est possible !

0
Bricolage, rénover ses meubles, relooker son mobilier
Bricolage, rénover ses meubles, relooker son mobilier

La fin d’année approche ! Et les fêtes riment souvent avec rénovation, réaménagement, etc. Après le grand ménage et les peintures, vous avez envie d’investir dans de nouveaux meubles pour rendre votre chez vous plus tendance, et plus confortable. Cependant, vous n’avez pas assez de budget pour acheter des choses nouvelles. Après tout, les meubles coûtent chers. A moins de demander un prêt à la banque, vous n’avez pas le choix que de vivre avec ce que vous avez actuellement. Bien heureusement, il existe des solutions pour rénover vos meubles à petit prix : retaper des anciens meubles pour les rendre plus à jour.

Utilisez la couleur pour relooker son mobilier

Pour relooker votre mobilier, rien de plus facile que de repeindre vos meubles. Choisissez des couleurs sobres mais classes, qui conviennent parfaitement à votre style d’intérieur.

Pour vos placards de cuisine, vous pouvez par exemple choisir des couleurs vives comme le rouge, ou encore le vert. Par ailleurs, vous pouvez aussi vernisser les anciens meubles. Afin de donner une seconde jeunesse à votre commode rustique, vous pouvez utiliser des vernis de couleur. Ceci apporte également une touche de fraîcheur à votre intérieure. Bref, pas la peine de dépenser une fortune pour avoir de « nouveaux » meubles.

Retravailler le bois, comment faire ?

Au fil des années, le bois ternisse. Il semble alors évident d’acheter de nouveaux meubles. Et pourtant, là encore le budget vous manque. Ne paniquez pas ! Avec un peu de savoir-faire en bricolage, il vous est possible de retaper vos anciens meubles pour les rendre corrects. En premier lieu, ne commencez pas le nettoyage de vos meubles anciens. Puis éviter de passer tout de suite au ponçage du bois. Vous devriez d’abord détecter l’état du bois, et combler certaines zones où se présentent des trous. Selon la nature du bois, le ponçage serait obligatoire ou non. Puis enfin, passez une couche de vernis.