Bricolage Un site de bricolage connu lève 110 millions d’euros

Un site de bricolage connu lève 110 millions d’euros

0

Si vous vous rendez dans un magasin de bricolage, vous constaterez que l’affluence est très importante. Les Français sont très friands de ces ateliers, ils peuvent alors transformer la décoration de leur logement même s’ils ne sont pas des spécialistes dans ce domaine. Il suffit d’installer un tapis berbère, de prendre quelques luminaires, de changer la tapisserie et même de revoir la peinture pour que l’ambiance soit beaucoup plus réjouissante. Certaines enseignes connaissent donc un succès très important et c’est le cas d’un site privilégié par les internautes en quête d’informations pertinentes. Il y a certes des guides qui sont à votre disposition, mais c’est aussi une boutique en ligne dédiée au bricolage et au jardinage. Les prochaines années seront sans doute réjouissantes puisqu’il vient de lever près de 110 millions d’euros.

En 5 ans, il a pu lever 186 millions d’euros

C’est un simple site spécialisé dans le bricolage et pourtant, le succès est tellement important qu’il redouble d’efforts pour attirer les investisseurs. Aujourd’hui, les Français se déplacent toujours dans les magasins, mais souvent pour du repérage. Ils optent ensuite pour le Web afin de réaliser quelques économies puisque les prix sont forcément plus faibles et vous avez toujours des réductions alléchantes. Pour ce spécialiste de la vente en ligne, il y a 110 millions d’euros qui viendront s’ajouter aux précédents capitaux pour une somme totale de 186 millions d’euros. Ce sont tout de même des investisseurs historiques qui ont décidé de signer à savoir Piton, General Atlantic et même Bpifrance et même Partech. ManoMano connaît donc un succès incroyable et il ne devrait pas s’essouffler.

Une plateforme assez récente

Pourtant, elle a vu le jour en 2013 et elle peut déjà rivaliser avec les enseignes de bricolage les plus renommées. De plus, le site de vente est présent dans d’autres pays, la France n’est pas la seule à l’avoir accepté puisque vous retrouvez ces produits en Belgique, en Espagne, en Italie et même au Royaume-Uni et en Allemagne. Il faut noter que le marché est prometteur et surtout intéressant puisqu’il est tout de même évalué à 365 milliards d’euros. Le jardinage et le bricolage ne connaissent pas la crise puisque les Français se transforment en des artisans grâce à des tutoriels. Toutes les tendances sont étudiées sous toutes les coutures et notamment l’Oriental. Un tapis marocain dans le salon, une table design pour la salle à manger, une cuisine équipée ou encore un lit dissimulé pour la chambre, toutes les solutions sont prises en compte.