Décoration et intérieur 3 modèles design de cuisine équipées

3 modèles design de cuisine équipées

Avec les nouvelles tendances décoratives, la cuisine est devenue plus qu’une pièce de préparation. Les variétés d’effets de matériaux, de configurations graphiques innovantes et de tons donnent désormais lieu à plusieurs modèles de cuisine design. Parmi ceux-ci, les cuisines en bois, à verrière et au look industriel vous offrent une ambiance inspirante pour préparer des plats uniques.

La cuisine en bois clair revisitée

Intemporelle, la cuisine en bois clair ne cesse de fasciner avec des meubles aux tons doux et chaleureux.

Chêne vintage : le bois clair à l’honneur dans votre cuisine

La cuisine en bois clair, telle que la cuisine équipée SoCoo’c par exemple, intègre un grand meuble conçu avec du chêne vintage. Cette matière qui réchauffe l’atmosphère a la particularité de fournir à votre cuisine une élégance authentique. Composé d’un vaste plan de travail, d’armoires boisées et de mini-étagères, le chêne vintage clair dynamise la décoration de votre cuisine. Il rend votre pièce plus lumineuse. Pour une cuisine personnalisée, vous pouvez ajouter ci et là des éléments naturels : plantes vertes, panier de fruits, etc.

Une cuisine ergonomique

Accessible, la cuisine en bois clair se veut simple et pratique pour vos instants culinaires quotidiens. Disposés l’un face à l’autre, les meubles bas avec plan de travail vous permettent de déployer toute votre créativité gastronomique. Vous pourrez réaliser au moins deux préparations au même moment : plat en sauce d’un côté et petits légumes de l’autre. Des armoires larges facilitent le rangement et l’utilisation de vos produits, condiments et ustensiles. L’espace est optimisé afin d’accueillir également un petit meuble pour conserver des bouteilles ou un îlot donnant sur le salon, par exemple.

Une cuisine au centre de l’attention

Le bois clair est une matière naturelle qui offre du style à la cuisine. Combiné au blanc cassé, au bleu nocturne, au terracotta ou au noir anthracite, il donne un charme actuel à votre cuisine pour ne pas laisser vos visiteurs indifférents. Les meubles disposés en linéaire vous laissent plus d’espace dans cette pièce pour concocter rapidement de bons petits plats.

La cuisine au look industriel

Conçue dans un esprit d’atelier, la cuisine industrielle donne la part belle aux matériaux bruts. Elle s’est subtilement glissée dans tous les intérieurs grâce à son adaptabilité à plusieurs styles de cuisines.

La praticité : l’atout principal d’une cuisine industrielle

La cuisine industrielle affiche tous les traits du style industriel avec des options pratiques. Lorsqu’elle est implantée en L, elle se distingue nettement de la salle à manger ou du salon tout en offrant des mètres carrés supplémentaires. Ce modèle particulier de cuisine vous offre un coin snack dans l’ambiance d’un bar avec des tabourets hauts, idéals pour savourer un hamburger seul ou déguster un cocktail entre amis. Avec son plan de travail large, vous n’aurez aucun mal à préparer des pizzas maison pour toute la famille. Grâce à ses magnifiques étagères en effet bois, vous pourrez mettre en exergue de belles plantes vertes, des objets déco ou encore des flacons d’épices. Dans une cuisine industrielle, vous composez avec des meubles ultra fonctionnels : des meubles bas dotés de bacs et de panetières, des tiroirs coulissants à multiples compartiments, des armoires disposées en hauteur…

Des éléments innovants dans la cuisine industrielle

La cuisine industrielle range le blanc habituel au placard pour adopter du noir sur tous les meubles ainsi que sur le plan de travail. Elle mise beaucoup sur des jeux graphiques entre le plan de travail et les façades tout en associant des poignées tendance. Ainsi, des façades effet mat, un plan en chêne vintage, des poignées noires d’allure vieille et un meuble haut servant de buffet, confèrent à la cuisine toute son unicité. Cette cuisine admet aussi le mixage entre divers styles de tabourets hauts avec plusieurs assises sans perdre son originalité. Une crédence de finition d’imitation béton s’ajoute à l’ensemble pour parfaire le décor de la cuisine.

Personnaliser sa cuisine industrielle

Dans un logement large ou restreint, une cuisine industrielle personnalisée fera toute la différence. Pour cela, vous pouvez ajouter une verrière afin d’illuminer davantage la pièce. Pour une harmonie parfaite entre le plafond et le sol, préférez des murs en brique ou en béton sur un parquet en bois. En termes de luminosité, les suspensions à ampoule teintées sont à privilégier dans une cuisine de style industriel. D’autres éléments intéressants peuvent aussi être ajoutés afin de sublimer le décor de votre cuisine : de vieilles suspensions d’atelier en métal, un moulin à café manuel, des posters des années 70… Pour finir, réalisez un mixage des chaises ou tabourets en noir et bois afin d’obtenir une ambiance contemporaine et stylée.

cuisine industrielle

La cuisine avec verrière

La cuisine avec verrière ne manque pas de capter l’attention avec ses matières qui se démarquent des cuisines traditionnelles. Cette cuisine moderne s’adapte à vos goûts pour un aménagement exceptionnel.

Plus de lumière avec une cuisine à verrière

En pratique, la verrière constitue une séparation transparente entre la cuisine et les autres pièces de vie. Elle laisse traverser la lumière naturelle, une capacité qu’aucun autre type de cloisonnement ne possède. Elle offre ainsi plus d’organisation et de charme à votre cuisine. Il faudra tout de même veiller à l’entretien régulier de cette cuisine esthétique pour maintenir la verrière impeccable et conserver son élégance. Chaque détail doit être soigné pour maintenir l’harmonie entre les divers espaces créés. Pour une décoration accentuée, n’hésitez pas à ajouter à vos façades des accessoires de décoration comme des rideaux, des luminaires en bois, métal noir ou rotin…

Une cuisine aux multiples déclinaisons

En plus d’être fonctionnelle, la cuisine verrière peut se personnaliser à l’infini. Vous pourrez oser une décoration naturelle avec un mobilier en vert pastel combiné à un plan de travail conçu avec un effet bois pour mettre en exergue la verrière et lui donner un aspect plus chaleureux. Et si vous désirez donner l’impression d’une cuisine plus grande, choisissez une verrière en vert pastel, gris ficelle ou rose pâle… Une crédence aux motifs graphiques pourra également être ajoutée pour agrémenter l’ensemble.