Déco 7 idées pour une déco licorne réussie

7 idées pour une déco licorne réussie

SHARE

La licorne est un animal mythique que l’on rencontre dans les dessins animés et les livres de contes pour enfants. Depuis quelques années, les petites filles en raffolent et souhaitent créer leur univers autour de cet animal fantastique. La licorne peut se retrouver sur le cartable, le sac à goûter, la couverture, l’imperméable et bien d’autres encore. Si votre enfant est accro aux licornes, pensez à lui créer une chambre qui lui corresponde. En effet, le phénomène licorne a le vent en poupe depuis quelques années maintenant.

Il sera difficile de ne pas suivre la tendance pour la chambre de votre petite fille. Mais rassurez-vous, des idées décorations sur le thème de la licorne, il y en a beaucoup. Voici quelques-unes qui pourraient vous inspirer.

Décoration licorne : repeindre les murs

Une chambre sur le thème de la licorne, c’est tout un monde féerique. Un monde qui ne se crée pas avec l’ajout de quelques objets à l’effigie de l’animal fantastique. Il s’agit d’un ensemble qui se crée de bout en bout. Pour commencer, vous devez commencer par repeindre les murs en vous inspirant de la crinière arc-en-ciel de la licorne. Les couleurs pastel sont une bonne base pour créer un univers licorne dans une chambre. Vous pouvez choisir entre le bleu lagon, le rose ou le mauve.

Ces couleurs sont très douces et parfaitement adaptées pour une chambre de petite fille. S’il vous reste de la peinture, vous pourrez l’utiliser pour donner un coup de neuf à certains meubles et accessoires de la chambre. Cela permettra de rappeler le thème de la chambre. N’hésitez pas à associer la literie, les linges et tous les articles de décoration de la chambre avec ce ton.

Utilisez des stickers muraux licorne pour la décoration de la chambre

Après avoir repeint les murs, pensez à coller des stickers licorne pour votre fille sur les murs et les meubles. Optez pour un modèle assez grand pour servir de pièce maîtresse à la décoration de la chambre. Ils sont pratiques et faciles à poser. Pour avoir excellent rendu, il est indispensable que les murs soient parfaitement lisses.

En ce qui concerne le motif, vous pouvez opter pour une immense tête de licorne ou pourquoi pas son corps en entier. L’utilisation de stickers est une option économique et très pratique. Vous pouvez les poser directement si vous n’avez pas envie de repeindre les murs. Ce qui créera une nuance dans la chambre de votre fille. Le plus important est que la licorne soit parfaitement mise en valeur.

décoration licorne

Décorez la tête de lit de façon originale

Pour transformer la chambre de votre fille en un univers enchanté, vous pouvez également travailler sur la tête de lit. Vous pouvez par exemple commander une tête de lit en arc-en-ciel. Il existe également des têtes de lit en buste de licorne, par contre il faudra y mettre le prix. Sinon, si vous avez des mains d’artiste, créer vous-même la tête de lit peut s’avérer plus économique et plus amusant. Vous pourriez d’ailleurs le faire avec votre enfant.

La tête de lit en forme de nuage est également une bonne idée pour inviter le thème licorne dans sa chambre. Les nuages symbolisent en effet leur univers. Si vous n’avez pas envie de refaire la tête de lit, vous pouvez y coller un sticker en forme de nuage. Si vous avez le temps et les moyens, pourquoi ne pas transformer le lit en entier en licorne ? Vous aurez bien évidemment besoin de faire beaucoup de travaux de bricolage, mais le résultat sera époustouflant. Votre fille vous en sera éblouie.

Misez sur les luminaires dans la chambre

Les luminaires jouent un rôle important dans la décoration d’une pièce, y compris dans une chambre licorne. Ils permettent de valoriser la pièce et toutes les décorations. L’idéal serait d’opter pour des luminaires classiques et de les décorer ensuite.

Vous pouvez par exemple acheter une lampe toute simple et la décorer avec des stickers arc-en-ciel ou licorne. Vous pouvez également créer vous-même votre propre abat-jour en forme de licorne pour recouvrir la lampe. Ajoutez ensuite quelques guirlandes lumineuses et quelques pompons en laine pour la touche un peu girly.

Personnalisez tous les espaces de la chambre

Pour réussir votre décoration sur le thème licorne, vous devez penser à tous les espaces de la pièce. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour cela. Vous pouvez par exemple changer les rideaux et opter pour ceux qui ont des motifs se rapportant au thème de licorne. Le ton pastel doit être bien évidemment au centre des choix. Vous pourrez également changer la descente de lit. Il existe dans les boutiques spécialisées des tapis en forme de tête de licorne.

N’oubliez pas les coussins licorne qui sont un must dans la décoration d’une chambre d’enfant. N’hésitez pas à opter pour les modèles de couleur pastel ou arc-en-ciel. Les coussins apportent une touche cocooning dans la pièce. Attention toutefois de ne pas trop tomber dans l’excès. Préférez les décorations sobres, mais agréables.

Réinventez le mobilier

Le mobilier joue un rôle important dans une décoration à thème. N’hésitez donc pas à leur donner un coup de neuf. Nul besoin d’en acheter de nouveaux tant que les anciens sont en bon état. Vous pouvez les repeindre pour leur donner une nouvelle allure. Avec des bombes à peinture, des stickers, du tissu… vous pourrez faire des miracles. Customisez le bureau, l’armoire, les chaises, la table de chevet, la petite bibliothèque… Pour offrir à votre fille un univers totalement « licornemania », n’hésitez pas à faire travailler votre imagination. N’oubliez pas que cette petite bête vient tout droit de l’imagination !

Ne lésinez pas sur les peluches

Toutes les petites filles adorent les peluches. Ajouter des peluches en forme de l’animal apportera une touche plus douce à la chambre. Vous pouvez en acheter quelques-unes à mettre sur le lit, sur les étagères et même sur le sol avec les coussins. Choisissez toujours les coloris pastel.