Déco Déco tendance : comment choisir un canapé électrique design ?

Déco tendance : comment choisir un canapé électrique design ?

canape electrique design

Pièce maîtresse de la maison, le salon se doit d’être aménagé dans les règles de l’art pour profiter de bons moments conviviaux en famille ou entre amis. Parmi les meubles à ne pas négliger, le canapé est incontournable. Celui-ci se décline aujourd’hui en plusieurs versions aussi confortables les unes que les autres pour vous aider à vous détendre au quotidien. Si vous souhaitez vous procurer d’un meuble relaxant, confortable et tendance, le canapé électrique saura répondre à vos attentes.

Canapé électrique : comment ça fonctionne ?

Conçu pour vous apporter le plus de confort, le canapé électrique est un meuble nouvelle version qui vous permettra d’ajuster facilement le dossier et le repose-pied selon vos besoins grâce à une télécommande. Grâce à son dispositif de motorisation, il vous sera possible de lever entièrement vos pieds avant même que le dossier ne s’incline.

Contrairement à certaines idées reçues, le canapé relaxation électrique n’est pas destiné uniquement aux personnes qui ont besoin d’un soutien particulier de leur corps. Du point de vue pratique, ce type de meuble propose généralement deux ou trois assises afin de permettre à toute la famille de profiter d’un confort optimal.

Quels sont les avantages d’un canapé relax électrique ?

Opter pour un canapé électrique, c’est avant tout miser sur le confort et la praticité. Concrètement, ce meuble de relaxation présente de nombreux avantages centrés sur votre bien-être. Il vous permet :

  • De décompresser et de décontracter vos muscles dans une position ergonomique.
  • D’atténuer les douleurs au niveau de vos lombaires en modifiant l’inclinaison du dossier à l’aide de la télécommande.
  • D’améliorer la circulation sanguine et d’éliminer la sensation de jambes lourdes en relevant le repose-pied.
  • D’apporter une touche déco à votre intérieure grâce à plusieurs styles : canapé relax contemporain, canapé électrique design, canapé rustique…

En plus de ces différents atouts, le canapé relax électrique est aussi très apprécié pour sa fonctionnalité. En effet, vous pouvez l’incliner jusqu’à obtenir une position quasi allongée pour vous reposer, voire faire une sieste si besoin.

Quid des critères pour choisir un canapé relax électrique ?

L’achat d’un canapé électrique représente un certain budget, d’où l’intérêt de bien vérifier un certain nombre de critères. Pour faire le bon choix et bénéficier de tous les bienfaits de votre nouveau canapé électrique, vous devez porter une attention particulière sur les éléments suivants :

  • Le style : il est défini par la structure, la forme, le revêtement ou encore le coloris du canapé. L’idéal est d’opter pour un modèle assorti à votre déco salon.
  • Les matériaux : pour vous assurer de la longévité de votre canapé, privilégiez des matériaux de qualité comme une mousse haute résilience avec une densité optimale.
  • Le confort : pour un bon maintien du dos, optez pour une taille de dossier et une hauteur d’assise adaptées à votre morphologie.
  • Les revêtements : selon vos goûts et votre budget, vous pouvez miser sur le cuir, la microfibre, le simili cuir, etc.
  • Les options : certains modèles peuvent proposer des espaces de rangement sous l’assise…

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de se tourner vers des professionnels comme Basika pour trouver des meubles de qualité et adaptés à tous les besoins.