couleurs tendance
Les couleurs tendance de déco en 2023

Même si la décoration est une affaire de goût, chaque année des tendances ressortent en matière de peinture ou d’ameublement. L’hiver 2022-2023 ne fait pas exception puisque cette saison, on retrouve certaines couleurs phares en matière de décoration.

Les couleurs neutres, la tendance 2023

Pour cet hiver, on met en avant les couleurs neutres. Ainsi, pour une peinture dans le salon, on retrouvera principalement des nuances de :

  • beige
  • gris
  • blanc

Ces couleurs sont considérées comme réconfortantes et intemporelles. Ainsi, quand on peint un mur de sa maison en beige, par exemple, on est certains d’être dans la tendance. Si vous appréciez les couleurs foncées, vous pouvez aller jusqu’à un gris souris, voire anthracite. Pour ce qui est du blanc, nous vous conseillons un blanc ivoire et matte.

Pour apporter de la luminosité à votre pièce, nous vous conseillons de peindre en blanc les murs qui ont des fenêtres, et de peindre les renfoncements d’une couleur mentionnée ci-dessus. Attention, si vous désirez peindre les quatre murs de la même couleur, assurez-vous d’avoir un espace assez grand. En effet, quatre murs colorés donnent un aspect plus petit à votre pièce.

Les nuances colorées tendance en 2023

Si vous aimez l’originalité, que vous avez envie d’apporter un peu de couleur et de chaleur à votre pièce, sachez qu’il existe certaines teintes idéales pour votre intérieur. Dans les nuances de vert, c’est le vert bouteille qui est très tendance cet hiver. On retrouve également le bleu foncé, tendance déjà depuis plusieurs années.

Si vous désirez une décoration plus girly, sachez que le rose pastel est très à la mode. Il faudra tout de même l’associer avec des meubles de couleur neutre pour que le rendu ne soit pas trop chargé. Dans les nuances roses, sachez que la couleur lavande est par ailleurs très appréciée. Elle reste à utiliser avec parcimonie puisque son rendu est très voyant.

Le papier peint, une tendance de l’année 2022-2023

Si le papier peint a été boudé ces 20 dernières années, il est aujourd’hui considéré comme très tendance. Des fresques murales au papier peint de grand-mère, vous pourrez trouver tout ce qui vous convient. Le papier peint intissé est plus solide et aussi plus moderne. C’est ainsi que vous pourrez trouver des panoramas et des paysages de toutes sortes. Si vous envisagez de poser du papier peint chez vous, nous vous conseillons de le faire sur un seul mur pour ne pas donner un aspect trop chargé à votre intérieur.

Il faudra également peindre les autres murs d’une couleur se rapprochant de votre fresque ou en blanc. Pensez à regarder les mosaïques de couleur et les cercles chromatiques pour savoir comment associer vos peintures à votre papier peint et vos meubles.