Déco Quand installer un filet de mezzanine ?

Quand installer un filet de mezzanine ?

SHARE

Un filet de mezzanine est un équipement idéal pour créer un nouvel espace dans une habitation. Confortable à la marche et au repos, ce hamac géant permet de s’aventurer au-dessus du vide, en toute sécurité. Quand installer ce filet d’habitation intérieur ? Quel est son intérêt esthétique ? Faisons le point.

Le filet de mezzanine en aménagement intérieur

Vous souhaitez aménager une mezzanine ? Vous envisagez de combler un espace vide dans votre appartement ? Un filet suspendu est le produit idéal pour séparer deux niveaux ou des pièces. On l’utilise également pour créer un espace suspendu. Ce type d’aménagement permet d’avoir un nouvel espace atypique dans son habitation. Encore faut-il savoir quel type d’équipement choisir. Optez plutôt pour le filet de mezzanine de type catamaran, un équipement résistant fabriqué en maille tissée sans nœud. Il ne présente aucune aspérité, ce qui permet d’avoir un produit très confortable à la marche et en position allongée. Utilisé en mer sur les bateaux pour optimiser l’espace, le filet suspendu s’est imposé dans les intérieurs pour son côté pratique.

Filet de mezzanine : intérêt esthétique et pratique

Le filet d’habitation intérieur est un équipement design qui apporte une touche originale et chaleureuse aux pièces. Disponible en plusieurs coloris, ce produit passe-partout s’intègre aisément dans tous types de décors. Si vous souhaitez créer une décoration contemporaine et industrielle, alors misez sur une couleur noire.

Au-delà de cet aspect, le filet de mezzanine présente de nombreux autres avantages.

Les autres avantages

Ce type d’aménagement est idéal pour améliorer le confort de vie dans un appartement haut sous plafond ou en duplex. Il permet de créer un espace pour se détendre ou faire la sieste. On peut également s’en servir pour créer un coin cocooning agréable pour lire et se prélasser. Pour bénéficier d’un confort optimal, vous pouvez ajouter de gros coussins et des plaids pour les longues nuits d’hiver.

Grâce à ses mailles qui laissent passer la lumière, ce type de filet conserve parfaitement la luminosité apportée par la mezzanine. Cela vous évite ainsi de vous sentir à l’étroit.

Enfin, ce hamac géant peut aussi être utilisé comme bureau ou dans les chambres. Dans le premier cas, on peut y travailler sur son ordinateur et poser ses effets personnels. On peut également l’installer et aménager une chambre pour les enfants. L’équipement pourra alors accueillir les plus jeunes pour des moments de relaxation.

Enfin, le filet d’habitation intérieur est un équipement solide, résistant, qui offre une sécurité maximale. Modulable, il s’installe et se retire assez rapidement. Accessible à tous, il est commercialisé à un prix abordable et permet d’augmenter la surface d’une mezzanine.

Quelles tailles choisir ?

filet de mezzanine

Vous avez la possibilité de vous offrir des filets de catamaran sur mesure pour mezzanine afin de bien les intégrer dans votre intérieur. 6 tailles standard sont généralement proposées :

  • 2.00 x 1.50 m
  • 2.00 x 2.00 m
  • 2.50 x 2.00 m
  • 3.00 x 2.00 m
  • 3.00 x 2.50 m
  • 3.50 x 2.00 m

N’oubliez surtout pas de commander le cordage assorti pour le laçage.

Bon à savoir

Il faut préciser que le filet de catamaran n’est pas un trampoline ludique. Empêchez surtout vos enfants de sauter dessus, car les accroches fixées dans les murs pourraient céder. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un produit de qualité, conforme aux normes, auprès d’un fabricant de filets sur mesure.