couleur tendance salon
Quelle couleur tendance choisir dans un salon en 2023 ?

Alors que 2022 touche bientôt à sa fin, les tendances de 2023 commencent d’ores et déjà à être mises à l’honneur. Il faut dire que prendre de l’avance sur la mode n’est jamais une mauvaise chose ! Si vous souhaitez vous mettre à la page sur les couleurs à privilégier en 2023, cet article est fait pour vous. En particulier s’il s’agit de décorer une pièce en particulier. Si vous souhaitez rafraîchir entièrement votre salon, voici quelques couleurs qui devraient vous plaire, mais également être dans l’air du temps.

Les couleurs chaudes font leur grand retour !

Pour info, 2023 est le grand retour des couleurs chaudes. Que ce soit le jaune, l’orange ou encore le rouge, souvent délaissé dans la décoration intérieure, vous avez l’occasion de briller cette année si vous aimez les couleurs chaudes, voire brûlantes.

Bien sûr, il faut garder une certaine sobriété dans le choix de vos teintes. Une couleur trop vive peut vite rendre la pièce trop “flashy” et il ne sera pas agréable de s’y poser pour prendre l’apéro ou regarder la télé. Si vous aimez les couleurs vives, cependant, nous vous recommandons de ne peindre qu’un seul mur et de délimiter un espace dédié à la couleur en question.

Sachez que c’est la couleur orange qui sera soi-disant de retour dans les tendances pour 2023. Avec son ambiance un peu rétro/vintage, elle s’accordera à merveille avec des meubles scandinaves ou une ambiance industrielle.

Si vous préférez les couleurs plus tempérées, le jaune moutarde et le terracotta restent tout aussi tendances qu’en 2022. Le beige est également une très bonne alternative.

Quelles couleurs si vous préférez les teintes froides ?

Adeptes des couleurs froides, du vert et du bleu, sachez que l’on ne vous oublie pas ! Rien ne vous oblige à suivre la tendance et à décorer votre salon aux diverses nuances du soleil. Si vous préférez les tons plus froids, sachez que le bleu canard n’est pas près de disparaître des tendances déco. C’est même la couleur idéale pour un salon un peu chic.

Pour un salon plus clair et plus chaleureux, privilégiez le vert sauge, le vert menthe ou encore le kaki. Ce sont des teintes froides, mais tout de même accueillantes, que vous vous plairez à voir lorsque vous rentrerez d’une dure journée de travail et que vous vous poserez dans votre canapé devant la télé. Ce sont également des couleurs qui plairont très probablement à vos invités.