Déco Salle de bain moderne : nos idées et conseils déco

Salle de bain moderne : nos idées et conseils déco

SHARE
une salle de bain moderne

Vous avez comme projet de relooker votre salle de bain pour en faire une pièce moderne ? Mobilier, objets décoratifs, couleurs… rien ne doit être laissé au hasard. Si vous souhaitez être guidé dans la réalisation et l’aménagement de votre salle de bain moderne, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, retrouvez nos idées et tous nos conseils déco pour une salle de bain belle et contemporaine à souhait.

Quelques mots sur le style moderne

Une salle de bain moderne est une pièce tendance qui se doit d’être pratique, fonctionnelle et harmonieuse. Elle peut être épurée et minimaliste si vous le souhaitez. Si votre salle de bain est petite, vous pouvez également adopter le style contemporain. Grâce à son esprit minimaliste et épuré, un look moderne donnera une impression d’espace. Et si vous installez un miroir, votre pièce vous paraîtra plus grande. Bien sûr, il est conseillé de choisir un mobilier peu encombrant. Installer des meubles en hauteur est aussi une idée judicieuse pour gagner un maximum de place dans votre petite salle de bain moderne.

Pour ce qui est du mobilier, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Contrairement à une salle de bain tropicale qui privilégie le bois, une salle de bain moderne adopte tous les styles et matériaux. Malgré tout, il est conseillé d’opter pour un mobilier au design épuré.

Côté décoration, vous pouvez oser la couleur. En plus de donner un style contemporain à votre salle de bain, la couleur apportera une touche très originale à votre pièce.

Comment équiper sa salle de bain moderne ?

Pour créer une salle de bain moderne, il convient de choisir les bons meubles, les matériaux adéquats et les accessoires qu’il faut. Concernant la douche ou la baignoire, il est préférable d’installer une douche à l’italienne avec ou sans paroi, selon vos envies. Vous préférez installer une cabine de douche ? Pour un style contemporain, complétez-la avec une paroi en verre. Pour ce qui de la baignoire, cette dernière peut également convenir à une salle de bain moderne, à condition de choisir le bon modèle. Osez les lignes design ! Une baignoire en forme d’îlot ou version rectangulaire est notamment idéale dans une salle de bain à l’allure contemporaine.

Côté vasque, un modèle XXL est parfait pour donner du caractère à votre salle de bain.

Place maintenant à la décoration de votre pièce. Les couleurs choisies doivent être élégantes et intemporelles. Le blanc est la couleur incontournable tout comme le noir et le gris qui permettent de créer de jolis contrastes. D’autres coloris plus attrayants peuvent également être adoptés dans une salle de bain moderne. Des couleurs vives comme le rose fushia permettent de donner du pep’s à votre pièce !

Vous avez prévu de poser du carrelage ? Pour votre salle de bain moderne, il est préférable de choisir des carreaux de grande dimension. Ceux avec des motifs géométriques sont aussi très prisés dans les salles de bain contemporaines. Sinon, sachez que le béton est parfait pour moderniser une salle de bain. Bien entendu, il est important de bien le poser pour un rendu agréable et esthétique.

Côté mobilier, si le laqué reste le matériau phare d’une pièce moderne, le bois peut également trouver sa place dans un style contemporain.

Une fois votre salle de bain moderne aménagée, n’hésitez pas à disposer quelques accessoires qui feront toute la différence. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher les objets qu’il vous faut :

  • Un miroir de grande taille qui permettra de renvoyer de la lumière. Choisir un miroir avec éclairage intégré vous rendra service lors de vos sessions maquillage ou rasage.
  • Un tapis, des rideaux ou encore du linge de toilette dans des tons de camaïeu. N’hésitez pas à choisir des accessoires dont les couleurs contrastent avec les murs de votre pièce.
  • Une jolie plante pour donner une note végétale à votre salle de bain. Un cactus ou une belle plante tombante trouvera sa place à coup sûr !

Quelques idées déco

La salle de bain moderne tout en couleur

Si vous souhaitez créer une salle de bain moderne colorée, osez une couleur vive sur un pan de mur. Le jaune par exemple est un coloris qui fera tout de suite son effet ! Par contre, peignez en jaune un pan de mur loin de votre vasque pour une luminosité agréable.

Alternative pour donner de la couleur à votre salle de bain moderne : choisir du mobilier coloré.

La salle de bain moderne chaleureuse

Retrouver du bois sur les murs a un côté accueillant très appréciable. Pour un maximum de modernité, n’hésitez pas à disposer des éléments au design assez graphique, dans une couleur différente de votre mur en bois.

Vous pouvez également disposer des meubles en bois suspendus qui permettent de donner une belle note raffinée.