Décoration et intérieur Style industriel : top 4 des meilleurs luminaires industriels

Style industriel : top 4 des meilleurs luminaires industriels

lampe décoration industrielle

L’adoption du style industriel pour décorer sa maison implique la fidélité à ce style, gage de sa pleine jouissance. Ceci demande bien évidemment l’accompagnement des luminaires industriels dans le processus de décoration à la mode industrielle. Ces accessoires ont pour but d’adoucir la pièce tout en mettant en valeur la beauté et la convivialité que dégage ce style contemporain. Alors, si vous cherchez à choisir le meilleur luminaire industriel pour parfaire votre décoration, cet article est fait pour vous.

1— Lampadaire industriel

Le lampadaire industriel est une lampe à trépied qui peut servir dans n’importe quelle pièce en l’occurrence le salon, la salle à manger, ou dans la chambre à coucher. Ayant une grande capacité lumineuse et une efficacité énergétique extraordinaire, cette lampe dispose d’une taille et une forme intéressante, ce qui lui permet de servir n’importe où. Il est idéal pour l’intérieur comme l’extérieur de la maison.

En effet, c’est un lampadaire conçu de manière à être compatible avec les ampoules LED qui, d’ailleurs, sont économiques et très efficaces. Son adaptabilité ne s’arrête pas uniquement aux ampoules de la technologie LED ; il peut également être fusionné avec les lampes vintage qui sont très bonnes pour une soirée nostalgique.

Ils sont en outre conçus avec des matières naturelles telles que le métal et le bois, cette construction simple et naturelle leur donne l’aspect d’une œuvre d’art. Bref, le luminaire industriel est l’un des meilleurs lampadaires utilisés de nos jours pour l’obtention d’un effet optimal.

2— Luminaires plafonniers

Les luminaires plafonniers jouent un rôle essentiellement apprécié dans le design industriel. Les plus connus et les plus plébiscités sont au nombre de 3 :

  1. le lustre
  2. le plafonnier
  3. la lampe à suspension.

Le point commun à tous les trois réside dans le fait qu’ils sont tous décoratifs. Ils admettent tous des ampoules LED ou autres ampoules à tension E27 et sont pivotants.

En dépit de leurs origines industrielles, ils ont quand même pu s’infiltrer dans le monde moderne en se réservant une place importante dans le procédé de décoration interne au style industriel.

Le lustre

Le lustre au prime abord est une lampe très lumineuse avec une lumière majestueuse et romantique. Il donne une impression de radiance et d’élégance, peu importe le lieu où il est installé et dispose de diverses sources lumineuses. Il est souvent utilisé dans les lieux de fêtes, les bars et les coins luxueux.

Il est construit avec le même design que celui de la suspension, à la différence de disposer d’un abat-jour à accrochage qui lui permet de facilement s’identifier et s’accrocher au plafond ou au mur.

Le plafonnier LED

Le plafonnier LED de son côté est un luminaire ultra classique souvent en verre ou en céramique. C’est une ampoule qui n’a besoin ni de fil ni de suspension pour se fixer. Il fait notamment objet d’usage privé dans les établissements publics, bureaux ou locaux professionnels.

Le luminaire à suspension

Le luminaire à suspension est une lampe à design unique construite dans le but d’être accrochée à un mur ou à un plafond. Selon sa fabrication, il est doté d’un abat-jour joliment décoré et attirant. Il est pour la plupart du temps vendu avec un câble qui lui sert d’accrochage afin de faciliter son installation murale ou au plafond.

Le luminaire à suspension est fait d’une structure unique et n’admet qu’une seule ampoule. Facile à installer, il est très adapté pour la chambre, la salle à manger, le hall, la cuisine ou tout autre lieu nécessitant un puissant éclairage plafonnier. Il est résistant et dispose d’une variété de couleurs et de styles. Il vous revient donc de choisir le modèle qui se marie avec votre déco interne.

3— Appliques murales

Les appliques murales sont les plus agréables et les plus convoitées de tous les luminaires industriels. Elles constituent en effet un dispositif de luminosité accroché à un mur par fixation et éclairant toute la pièce d’une lumière douce et romantique. Elles confèrent une intimité légendaire à votre intérieur et sont très utilisées lors des moments d’intimités, de calmes et de repos.

Par ailleurs, ces appliques contiennent un acier chromé ou en PVC, ce qui est suffisant pour offrir la résistance recherchée. Par ricochet, c’est la garantie une bonne durabilité. Elles existent aujourd’hui dans de nombreux modèles et sous divers styles. Il vous suffit donc de choisir le modèle en harmonie avec votre goût.

4— Lampe à poser industrielle

Les lampes à poser industrielles, en dehors d’être très stylées, ont également le mérite d’être en forme d’objet d’art. Encore connues sous l’appellation de lampe de table, elles sont disponibles en des matériaux métalliques mixés au verre. Leur abat-jour est authentique et très résistant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elles sont très compétitives sur le marché.

Aussi, il importe de notifier que ces lampes sont disponibles en de nombreuses variétés. Entre autres, on peut parler de la lampe à poser du salon, la lampe à poser au chevet et la lampe à poser murale. Elles sont toutes serviables dans n’importe quel lieu, mais sont surtout les bienvenues dans les usines industrielles, dans la cour extérieure, dans le salon ou encore dans la chambre d’étude. Dans l’un ou l’autre des lieux, elles ont une valeur ajoutée significative en termes de praticité. Il suffit de faire un choix sous le contrôle d’une personne expérimentée en la matière.

Bref, les lampes industrielles sont les bienvenues partout, y compris dans les entreprises. Elles peuvent contribuer à la sécurité des employés. Bien entendu, cela peut paraître bizarre. Sachez que plus un lieu de travail est bien éclairé, plus il est sûr et sécurisé. Dans cette perspective, les usines et les lignes de production, où les travailleurs ont besoin de voir avec de bons détails, gagneront à recourir à l’éclairage LED.

En conclusion, les luminaires industriels sont les bienvenus dans tous les cadres. Ils vous permettent d’adopter le style industriel dans vos pièces. En ce qui concerne les choix, il est important de prendre en compte vos besoins et vos attentes pour miser sur un type de luminaire industriel. Cet article vous a-t-il apporté le nécessaire ? C’est le moment de sauter le pas en faisant votre choix.