couleur cuisine 2023
Quelle couleur tendance en 2023 dans une cuisine

Vous cherchez des idées de couleurs pour sublimer votre cuisine ? Cette pièce est bien plus qu’un lieu fonctionnel où vous allez cuisiner. En effet, une cuisine colorée et agréable est un véritable atout pour que cuisiner devienne une activité agréable et conviviale, que vous pouvez notamment pratiquer en famille. Que votre cuisine soit ouverte ou séparée, sachez que certaines couleurs se prêtent bien à cette pièce, et sont même très à la mode à l’aube de 2023. Zoom sur les couleurs tendance de 2023 qui pourraient vous intéresser. À vos pinceaux !

Une cuisine orange pour une ambiance rétro

Commençons par la couleur pressentie comme étant idéale et à la mode l’année prochaine : l’orange. En effet, souvent oubliée, cette couleur fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de couleurs vives. Bien sûr, rien ne vous oblige à partir sur un orange très vif, cette couleur pouvant très vite tirer vers le marron lorsqu’elle est estompée.

Pour une ambiance vintage et très rétro qui pourrait tout à fait s’harmoniser avec une cuisine ouverte comme fermée, n’hésitez pas à opter pour une nuance d’orange qui était à la mode dans les années 70. Comme l’orange carotte ou encore tangerine. Pour un intérieur plus doux, privilégiez l’orange citrouille ou encore le saumon, à mi-chemin entre l’orange et le rose.

Une cuisine pastel pour une ambiance dîner américain

Voici une association de couleurs qui est déjà tendance depuis un moment déjà : le bleu et le rose pastel. Ce mélange rappelle fortement les États-Unis, car c’était une association très populaire dans les restaurants des années 50. On retrouve encore ces couleurs à certains endroits, parce qu’il faut dire que ces couleurs apportent une véritable douceur et un côté rêveur. Cela ne fait aucun doute, ces couleurs rappellent l’enfance.

C’est par ailleurs la couleur idéale pour une cuisine, puisqu’elle fait référence à des restaurants.

Les couleurs tendance qui fonctionnent à tous les coups

Bien sûr, vous n’êtes pas forcément emballé par ces suggestions qui sont assez vintages, et surtout très osées. Voici donc une liste non exhaustive de couleurs qui pourraient vous plaire et qui sont un peu plus passe-partout :

  • Le vert menthe, pour apporter un peu de fraîcheur dans votre cuisine
  • Le jaune moutarde, pour rappeler ce délicieux condiment que vous utilisez peut-être dans vos plats
  • Le blanc cassé, si vous souhaitez rester très sobre dans cette pièce
  • Le gris, qui se marie particulièrement bien avec le bois

Il existe un large choix de couleurs, n’hésitez pas à vous munir d’un nuancier pour trouver la perle rare. Enfin, si vous avez une cuisine ouverte, pensez bien à accorder la couleur de votre cuisine à celle de votre séjour.