Immobilier Acheter un appartement à Marseille ou acheter des SCPI ?

Acheter un appartement à Marseille ou acheter des SCPI ?

SCPI Marseille

Le marché immobilier dans la région marseillaise attire de nombreux investisseurs. Un cadre de vie paisible ainsi qu’une économie en pleine mutation ont fait augmenter de plus de 5 % le nombre d’habitants sur les 5 dernières années. Mais est-il judicieux d’acheter un appartement locatif avec les contraintes qui en découlent ou vaut-il mieux pour une SCPI de rendement ?

L’immobilier en région marseillaise en pleine ébullition

Le marché immobilier à Marseille est en pleine évolution depuis une décennie. Ayant obtenu le titre de capitale européenne en 2013, Marseille connaît un dynamisme sans précédent avec une augmentation perpétuelle du nombre d’entreprises venant s’installer dans la cité phocéenne et de nombreux projets immobiliers y fleurissent chaque année.

Les investisseurs en immobilier affluent dans le bassin méditerranéen mais les contraintes de l’investissement locatif en direct restent les mêmes dans chaque région française. Les changements de locataire, les charges de copropriétés, les travaux, les assurances sont autant d’éléments qui peuvent rendre l’investissement immobilier à Marseille ingérable et inconfortable.

Une évolution de 7,5 % du prix au m2 dans la région sur les 2 dernières années dans l’immobilier résidentiel montre en revanche qu’il est important de s’y intéresser de près. C’est dans ce sens que l’investissement en part de SCPI apporte aux associés une réelle opportunité d’investissement.

La SCPI, une excellente alternative à l’immobilier locatif

La SCPI de rendement est un placement d’épargne immobilière qui permet à tous de devenir propriétaire d’un parc immobilier riche composé de dizaines voire de centaines de biens immobiliers. Les types d’actifs (bureaux, commerces, résidentiels, entrepôts…) et les zones géographiques (France et étranger) peuvent varier selon les SCPI.

La mutualisation est alors mise en avant puisque le risque locatif est lissé sur l’ensemble des biens immobiliers qui compose la SCPI mais également sur les centaines de locataires. De ce fait, l’investissement SCPI ne dépend pas d’un seul bien locatif, ni d’un locataire, ni d’une seule zone géographique.

« La gestion du parc immobilier de la SCPI est assurée par le gendarme du placement, l’Autorité des marchés financiers, ce qui garantit à l’épargnant un confort sans égal dans l’immobilier. » explique Thibault Le Coail, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI, 1ere plateforme internet dédiée aux SCPI de rendement en France.

La SCPI Kyaneos Pierre profitant du dynamisme de la région PACA

La SCPI Kyaneos Pierre fait partie des SCPI star de l’année 2020, puisqu’elle se différencie des autres SCPI de rendement en investissant dans l’immobilier résidentiel. Créée en juin 2018, la capitalisation de la SCPI se porte déjà à près de 19,5 millions d’euros concentrés au 31 décembre 2019 sur 216 biens locatifs.

Son patrimoine est composé à date d’environ 90 % d’appartements locatifs et 10 % de bureaux et commerces. La SCPI Kyaneos Pierre offre une nouvelle façon d’acheter de l’immobilier résidentiel sans aucune contrainte immobilière pour l’épargnant et de profiter ainsi des opportunités immobilières à Marseille et sa région.

Il s’agit d’une stratégie pertinente et au goût du jour qui prend également le pli environnemental puisque la SCPI Kyaneos Pierre a réalisé une économie d’énergie de 33 % et une diminution des émissions de Gaz à effet de serre de 48 % de son patrimoine depuis sa création. Le travail pointilleux des asset managers de la société de gestion Kyaneos AM a permis à la SCPI Kyaneos Pierre de distribuer en 2019 un rendement net de frais de 6,81 %, la positionnant ainsi à la 1ère place du classement des SCPI en 2019.

Mixer une SCPI d’habitation telle que la SCPI Kyaneos Pierre implantée sur le bassin méditerranéen avec plusieurs SCPI de rendement permet de rentabiliser et sécuriser votre investissement.

Pour bénéficier des conseils avisés sur les SCPI de rendement ou simplement avoir des informations sur les SCPI, il vous suffit de naviguer sur www.centraledesscpi.com ou de composer le 01.44.56.00.23. De plus, si vous résidez en région parisienne, un expert vous accueillera avec ou sans rendez-vous au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien.

Découvrez pourquoi privilégier la SCPI de rendement pour investir dans l’immobilier en région :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.