choisir garde meubles
Choisir un garde-meubles suite à un déménagement

Suite à votre déménagement, vous n’avez pas la place nécessaire pour accueillir toutes vos affaires. Cela arrive souvent lorsque le nouveau logement comporte des pièces déjà meublées. Quoi qu’il en soit, vous ne souhaitez pas vous séparer de certains éléments mais ne pouvez les inclure dans votre nouvel espace. Vous devez donc louer un garde-meubles pour les entreposer. Voici 5 conseils pour bien le choisir.

Un service-client de qualité

La location de garde-meubles est la solution adéquate pour stocker du mobilier, de l’électroménager, vos affaires personnelles, etc. dont vous ne souhaitez pas vous séparer. Si vous le louez suite à un déménagement, vous en aurez besoin sur une période prolongée. Ainsi, vous devez rentabiliser l’espace au maximum afin de payer le meilleur prix. Pour cela, l’entreprise de garde-meubles vers laquelle vous allez vous tourner doit avoir un service-client de qualité.

Pourquoi est-ce nécessaire ? Parce que vous allez directement demander conseil à un professionnel du stockage dans un garde-meuble. Son rôle est d’estimer la surface dont vous avez besoin selon vos affaires. Avant toute chose, lorsque vous sélectionnez une entreprise, prenez contact avec elle et demandez une estimation de la surface nécessaire pour stocker votre mobilier. Normalement, le professionnel vous invitera à faire un tour du propriétaire en prenant soin de vous diriger vers un garde-meubles qui vous conviendrait.

La propreté et la qualité des lieux

La propreté des locaux est un critère essentiel lorsque vous louez un garde-meuble. L’humidité est à bannir. Votre garde-meuble doit être doté d’un système de désenfumage, d’une ventilation et d’un appareil mesurant le taux d’hygrométrie.

La sécurité au sein de l’entreprise

Le garde-meuble et l’entreprise doivent proposer un niveau de sécurité optimale. Les espaces de stockage sont normalement protégés par serrures à code. Le site sur lequel se trouvent les garde-meubles doit également être surveillé par une équipe de vigiles. Lorsque vous ferez le tour du propriétaire, vous devez immédiatement les remarquer. Demandez-vous : “est-il possible de ne pas être remarqué par le personnel de sécurité ?”. La réponse doit être négative. Bien évidemment, vous devez également noter la présence d’un système de vidéosurveillance et d’alarmes.

Un garde-meuble en libre accès.

Les entreprises de garde-meubles proposent chacune des services différents. Certaines vous permettront d’interagir comme bon vous semble avec votre espace de stockage. D’autres imposent un calendrier avec des jours d’ouverture.

Suite à votre déménagement, il est préférable que vous optiez pour un garde-meubles du type self-stockage ou box de stockage, où vous disposerez d’un box individuel en libre accès, stocké dans un entrepôt. Vous aurez besoin de flexibilité.

Les services proposés par l’entreprise

Le prix que vous allez payer va varier selon les services proposés par l’entreprise de garde-meubles. Parmi eux, on trouve :

  • Aire de stationnement. Il est idéal de pouvoir disposer son véhicule le plus proche possible du garde-meubles pour faciliter le chargement des biens lourds et encombrants.
  • Matériel de manutention. La présence de diables et de chariots facilite également le déplacement de vos affaires.
  • Matériel de stockage. Certaines entreprises disposent d’un magasin de matériel de stockage (cartons, ruban adhésif, papier bulle, etc.).