Immobilier Réseau immobilier : comment bien choisir ?

Réseau immobilier : comment bien choisir ?

SHARE
Une personne qui travaille dans un réseau immobilier
Les points à considérer pour bien choisir son réseau immobilier

Avant de choisir le meilleur réseau immobilier, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques importantes pour bien choisir. Grâce aux pistes de réflexion présentes dans cet article, vous pourrez trouver une enseigne fiable pour évoluer. Les réseaux immobiliers sont nombreux en France et leurs promesses sont souvent attractives mais vous devez être capable de faire la part des choses.

Un réseau immobilier à la hauteur de vos ambitions

Une comparaison des réseaux immobiliers ne permet pas de mettre en avant un réseau plus qu’un autre. À partir du moment où ils mettent à disposition des outils et qu’ils payent leurs mandataires immobiliers en temps et en heure, ils sont équivalents.
Avant toute chose, vous devez vous pencher sur la philosophie du réseau. Si vous partagez les mêmes valeurs, vous pourrez vous épanouir à leurs côtés. Réseau à taille humaine, entraide, partage, renseignez-vous pour savoir exactement lequel vous correspond.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur les critères pour choisir un réseau immobilier, vous pouvez aller voir cet article.

Les éléments à vérifier avant de vous engager

Si vous êtes à la recherche du meilleur réseau immobilier selon vos critères, vous devez vérifier les points suivants. Vous serez ainsi certain de prendre la bonne voie pour votre carrière :

  • Possédez-vous les connaissances nécessaires pour exercer cette profession ?
  • Depuis quand le réseau immobilier repéré a été ouvert ?
  • Quelles sont vos prétentions salariales ?
  • Quelles sont les packs et les tarifs proposés par ce réseau immobilier ?
  • Avez-vous l’opportunité de créer un équipe en recrutant des mandataires ?
  • Pouvez-vous accéder à tous les aspects de la profession (transaction, gestion, location)
  • Combien d’agents ce réseau immobilier réunit-il ? Se trouvent-ils loin de chez vous ?
  • Pouvez-vous bénéficier d’une assurance juridique en cas de problème ?

Cette liste n’est pas exhaustive mais ce sont les éléments principaux à vérifier avant de rejoindre un réseau immobilier. Après avoir vérifié ces informations, vous saurez lequel vous correspond.

Le meilleur réseau immobilier comble vos besoins

Avant de démarrer une carrière dans l’immobilier, vous vous trouvez dans une de ces deux situations :

  • Vous avez de l’expérience dans l’immobilier (exemple : vendre un appartement, trouver l’appartement qui correspond à votre client, etc.)
  • Vous n’avez pas d’expérience dans l’immobilier

Le choix du meilleur réseau immobilier dépend des valeurs les plus importantes à vos yeux et de votre expérience. Certains réseaux mettent d’énormes moyens à disposition dans le cadre de la formation et d’autres non.
D’autres réseaux proposent un accompagnement de qualité alors que ce n’est pas le cas de tous. Le choix du réseau immobilier est également important si vous souhaitez créer une équipe car ils ne laissent pas tous cette possibilité.

Compte tenu de la diversité des réseaux immobiliers en France, il y en vraiment pour tous les goûts. Prenez le temps de comparer pour rejoindre celui qui correspond réellement à vos envies d’évolution dans cette nouvelle carrière.

Le meilleur réseau immobilier garantit les paiements

Il existe malheureusement des réseaux qui mettent rapidement la clé sous la porte. Le meilleur réseau est donc sans conteste celui qui affiche une bonne santé financière. Quelques vérifications s’imposent avant de vous engager.
Vous pouvez vous rendre sur le site societe.com pour vérifier si les comptes sont publiés. Vous éviterez ainsi quelques déconvenues et vous vous tournerez vers un réseau plus solide.

Rejoignez-moi le réseau Expertimo

Les débutants qui recherchent le meilleur réseau immobilier peuvent rejoindre Expertimo.
Du côté des débutants, vous serez ravis de profiter des avantages suivants :

  • Une formation de mandataire immobilier basée sur une expérience du terrain.
  • D’un live de 2 h par semaine afin de faire un bilan de vos progrès.
  • De 50 fiches de travail afin de posséder toutes les connaissances théoriques nécessaires dans cette profession.
  • D’un groupe Facebook privé afin de partager ses expériences entre professionnels. Vous pourrez y poser vos questions et être rassurés en cas de doute.