Immobilier Comment être autonome quand on travaille dans l’immobilier ?

Comment être autonome quand on travaille dans l’immobilier ?

Travailler dans l'immobilier ?

Vous êtes négociateur, mandataire ou conseiller en gestion de patrimoine ? Le secteur immobilier vit des bouleversements sans précédent. L’arrivée des solutions digitales accroît la concurrence et les exigences. Les professionnels en portage salarial se confrontent à cette nouvelle réalité. FCI Immobilier fait le point pour vous de la situation actuelle du secteur. En bonus, nous vous proposons, dès à présent, notre nouvelle application FCI Immobilier pour vous aider au quotidien.

La transition numérique du secteur immobilier

Le monde de l’immobilier vit, depuis plusieurs années, des transformations majeures en raison de l’arrivée de solutions numériques. Ces nouvelles applications et solutions viennent modifier le travail des agents du secteur immobilier. Il devient essentiel de s’adapter et d’observer la concurrence au risque de perdre de nombreux clients. L’arrivée d’objets connectés permet aux occupants d’un domicile de réduire considérablement la consommation d’énergie. Par ailleurs, la mise en place de ces équipements participe à augmenter la valeur de ces biens immobiliers « écologiques ».

Dans un autre registre, la toile a vu naître un certain nombre de sites qui proposent et comparent des biens immobiliers. Ces sites s’adressent tout autant aux particuliers qu’aux professionnels. Certaines entreprises de conseils immobiliers pratiquent même la visite virtuelle en 3D. Il devient alors possible de visiter un bien immobilier sans se déplacer. L’automatisation de missions complexes commence à apparaître dans le secteur immobilier. Ainsi, certaines entreprises génèrent automatiquement des états des lieux qui répondent au cadre légal. D’autres entreprises permettent de sécuriser, juridiquement, l’ensemble du parcours d’obtention du permis de construire (notamment sur la déclaration des travaux et les preuves d’affichage). Les professionnels doivent donc innover du fait d’une concurrence qui se renforce. En effet, les entreprises utilisent de plus en plus les technologies des « Blockchain » (ou chaînes de blocs). Cette technologie permet d’automatiser certaines missions tout en garantissant une sécurité maximale des informations transmises.

Les enjeux d’un professionnel de l’immobilier

Travailler dans l’immobilier consiste à gérer et à valoriser des biens immobiliers de particuliers ou d’entreprise. Ces missions se font généralement auprès des clients, qu’ils soient dans la région ou ailleurs. Cela suppose, en effet, de multiples déplacements au quotidien. Les déplacements réguliers nécessitent d’être mobile et d’avoir accès aux documents importants. En effet, un professionnel qui n’a pas l’ensemble des informations sur un projet immobilier va perdre en crédibilité. Cela peut avoir des conséquences très préjudiciables dans une activité où chaque client peut rapporter beaucoup. Un rendez-vous raté a donc des conséquences directes en termes de chiffre d’affaires.

Un négociateur, un mandataire ou un conseiller dans l’immobilier doit, à titre d’exemple :

  • Constater et évaluer la valeur d’un bien immobilier.
  • Trouver de potentiels acquéreurs d’un bien.
  • Gérer un portefeuille de clients en ciblant leurs besoins.
  • Établir des audits et des conseils pour faire fructifier un patrimoine.
  • Encadrer les opérations d’acquisition et de cession dans le domaine immobilier.

Ces missions requièrent une polyvalence et une capacité à travailler sur des dossiers transversaux. Sans une aide numérique, la réalisation du métier devient complexe.

La nouvelle application FCI Immobilier

La société FCI Immobilier accompagne des professionnels de l’immobilier qui exerce en portage salarial. Ainsi, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle application FCI IMMOBILIER. Le monde de l’immobilier change, comme nous l’avons plus haut. Ne pas s’adapter conduit à perdre des parts de marché voire à la cessation de l’activité. L’application FCI IMMOBILIER permet de répondre à de multiples besoins lorsqu’on est en portage salarial.

Cette application s’adresse à vous si vous avez les problèmes suivants :

  • Vous n’êtes pas en mesure d’avoir l’ensemble des documents physiques lors de vos déplacements.
  • Vous perdez trop de temps à relancer vos clients sur leurs paiements.
  • La déclaration de vos frais professionnels vous pose des difficultés.
  • Vous voulez connaître votre rémunération à l’Instant T.

La société de portage salarial FCI immobilier lance cette application pour aider les professionnels à réduire leurs charges administratives. En réduisant le temps consacré à des tâches annexes, il devient plus facile de se concentrer sur son cœur de métier. Vous aussi, devenez un professionnel nomade et ouvert aux solutions digitales !

Les informations utiles

Vous voulez disposer de l’application FCI IMMOBILIER ? Notre application est aujourd’hui disponible sur PlayStore et App Store. L’application peut être téléchargée dès à présent, sur votre mobile, pour une utilisation rapide et sécurisée. L’application est pensée pour être intuitive et facile d’utilisation. Elle va vous permettre de gagner un temps précieux.