Immobilier Comment se porte l’immobilier neuf à Bordeaux ?

Comment se porte l’immobilier neuf à Bordeaux ?

SHARE

Le marché de l’immobilier est en plein essor en France et davantage de personnes franchissent le cap tous les jours de s’y lancer. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent encore sur la région ou la ville dans laquelle placer leurs investissements. Si tel est également votre cas, eh bien nous vous suggérons d’acheter dans le neuf à Bordeaux. Si vous hésitez, cet article vous fera certainement changer d’avis.

Une ville agréable à vivre et avec un forte demande en logements

Située à 2 heures en train de Paris, Bordeaux est une grande métropole où il fait bon vivre. La ville a d’ailleurs été classée septième mondiale en termes de qualité de vie, ce qui lui vaut d’attirer de nombreux touristes. La culture, l’architecture et les sites touristiques son autant d’atouts qui séduisent les nouveaux arrivants. De plus, l’économie y est dynamique et de nombreuses entreprises s’y installent chaque année dans les secteurs de l’aéronautique, la santé, etc. Bordeaux représente donc une aubaine pour les chercheurs d’emplois qui y migrent. On constate alors une demande locative grandissante qui transforme la région en véritable niche d’investissements immobiliers. Si vous cherchez où placer votre investissement, il n’y a pas de doute, achetez dans l’immobilier neuf à Bordeaux et vous réaliserez une bonne affaire !

Les avantages fiscaux de l’immobilier neuf à Bordeaux

Pour répondre au besoin grandissant de logements que connaît la ville, des dispositions sont prises par les pouvoirs publics encourager l’investissement. Ainsi par exemple, la loi Pinel offre une réduction d’impôts de 12% pour tout propriétaire louant son bien pour 6 ans à Bordeaux. Elle sera de 18% pour 9 ans de location et 21% pour 12 ans. Les droits de mutation passeront également de 8% à 4, voire 3%. Par ailleurs, les loyers seront revus à la hausse, ce qui vous permettra d’engranger d’importants revenus. De plus, acheter dans le neuf est d’autant plus avantageux car vous n’aurez plus de dépenses à faire pour des travaux de rénovation.