Immobilier Les contrats de crédit immobilier sont très avantageux : il est temps...

Les contrats de crédit immobilier sont très avantageux : il est temps d’investir !

0
Immobilier, prêt immobilier, contrat de crédit immobilier
Immobilier, prêt immobilier, contrat de crédit immobilier

Bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers, les clauses d’un crédit immobilier sont actuellement très avantageuses. Il est grand temps d’en profiter car cette opportunité risquerait de ne plus venir très souvent. En effet, afin d’attirer un maximum de consommateurs en cette fin d’année, les banques ont pensé à des offres qui peuvent être pratiques et faciliter le crédit à tout un chacun.

La tendance des prêts transférables

Les prêts transférables deviennent actuellement une tendance parmi les prestations bancaires.

C’est une clause intéressante surtout pour profiter d’un crédit à taux bas. Malheureusement, nombre des emprunteurs ne connaissent pas encore ce que c’est. En quelques mots, c’est une clause qui permet de faciliter la renégociation d’un prêt immobilier. Si vous jugez que votre taux initial s’avère être plus avantageux, vous pouvez faire usage de la clause qui vous donnera plein droit de garder votre taux initial tout en bénéficiant des avantages des transferts de prêt. Cela vous permettra de bénéficier d’un nouveau contrat plus avantageux, avec une importante réduction de frais qui pourront être demandés à l’occasion d’un renouvellement de prêt immobilier.

Ce sont les primo accédant qui peuvent s’en réjouir davantage. En effet, l’existence de ce type de clause dans un contrat de prêt immobilier leur permet de changer de bien en toute simplicité. Par exemple, si la maison qu’ils viennent d’acheter s’avère être peu spacieuse, et qu’ils en ont trouvé une autre plus grande, la clause leur permet de financer le nouvel achat en toute simplicité. En tout cas, pour en profiter, la valeur du nouveau logement à acheter doit être supérieure à la valeur restante du capital en cours.

Les points à faire attention lors de la souscription à un crédit immobilier

Attention cependant, même avec des conditions plus qu’alléchantes, il faut toujours considérer quelques points qui peuvent jouer en votre défaveur.

Les banques ont tendance à supprimer cette option de prêts transférables dans les contrats de crédit immobilier. C’est par exemple le cas de la Banque Postale qui prévoit d’effectuer cette suppression le 13 décembre 2017. Elles craignent en fait que ce type d’option puisse ne pas leur être profitable au fur et à mesure que la situation avance. Prenez alors le temps de bien étudier votre contrat avant de signer. Ne vous précipitez pas en aucun cas. Aucune banque n’a le droit de vous obliger à accepter un contrat.