Immobilier Faire appel à un chasseur immobilier et éviter les pièges

Faire appel à un chasseur immobilier et éviter les pièges

0
Chasseur immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier répond à de nombreuses exigences. En tant qu’acheteur, il n’est pas toujours évident de maîtriser tous les contours de cette opération. Pour cela, l’expertise d’un chasseur immobilier s’avère nécessaire, puisque ce professionnel maîtrise mieux les rouages du secteur immobilier. À la faveur de ses connaissances, il est possible d’éviter de nombreux pièges liés aux modalités d’achat d’une maison ou d’un appartement. Son intervention est réellement précieuse.

Un chasseur immobilier pour choisir le bien idéal

Le recours à un chasseur d’appartement est à plus d’un titre une excellente démarche pour réussir l’achat d’un bien immobilier. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir déceler soi-même, donc sans l’aide d’un chasseur immobilier, les vices cachés que revêt une offre d’achat immobilier. De même, l’identification des zones à risques n’est pas toujours intuitive pour l’acquéreur. Du coup, la probabilité qu’il accepte un bien qui répond en apparence à ses attentes existe et est plus grande. En recourant à des professionnels tels que ParlezmoideParis, toutes ces erreurs sont largement évitables.

En réalité, le coût ou la situation géographique d’un logement peuvent paraître intéressants, alors qu’ils sont peut-être liés à des défauts qu’un novice n’a ni le flair, ni l’expertise d’identifier. Or, avec un chasseur immobilier, il est possible d’éviter ces pièges. La connaissance des tarifs du marché, la disponibilité des infrastructures routières et l’évolution démographique d’une zone, sont des facteurs à considérer pour faire une bonne acquisition. La vérification de ces détails est un réflexe évident pour un professionnel de la chasse immobilière à Paris.

Faire appel aux chasseurs immobiliers

Le chasseur d’appartement informe l’acquéreur des réglementations

L’expertise d’un chasseur d’appartement est également utile pour éviter le piège de l’ignorance, notamment en ce qui concerne les réglementations relatives au bien identifié par l’acquéreur. En effet, il n’est pas forcément acquis, qu’au contraire du chasseur immobilier, le futur propriétaire sache par exemple que le diagnostic de performance énergétique est depuis novembre 2006, un préalable obligatoire à la vente d’une construction à Paris et ailleurs.

De même, il serait difficile d’affirmer avec certitude que l’acquéreur sache que la loi impose au vendeur la réalisation d’un Dossier de Diagnostic Technique (DDT), pour déterminer la présence ou non d’amiante, de plombs et vérifier l’état de l’installation électrique du logement. Il peut par ailleurs méconnaitre les exigences légales liées à l’achat d’un appartement en copropriété.

En faisant appel à un chasseur immobilier, l’on est sûr de parcourir toutes les subtilités liées à un achat immobilier pour éviter les mauvaises surprises. L’aide de cet expert aux côtés de l’acheteur fait bénéficier à ce dernier d’autres avantages dont immoz.info fait mention.

trouver un bien immobilier

Pour connaître le coût global de l’opération

Les cas où le coût global d’un achat immobilier se limite au prix de vente sont très rares. Il faut généralement compter en plus de cette somme, d’autres frais annexes qui peuvent atteindre jusqu’à 5 à 8% du prix d’achat. Les frais de notaire, variables selon le département, l’ancienneté et le prix de vente, sont à compter aussi, tout comme les 3% du coût du bien, représentant les frais de crédit hypothécaire. Le chasseur immobilier pourra facilement identifier ces frais annexes et les inclure dans le prix de revient de l’achat.

Pour un achat dans l’ancien, ce professionnel pourra informer le futur propriétaire à temps, qu’il a à charge, le règlement de la taxe départementale, de publicité foncière, de la taxe communale, et des frais d’assiettes et de recouvrement. La probabilité que l’acquéreur puisse ignorer ces détails financiers est grande, ceci malgré qu’ils soient obligatoires. Un chasseur d’appartement est donc en mesure de le mettre au courant, et en temps raisonnable de ces exigences relatives à son bien immobilier à Paris.

Au-delà des pièges qu’il est possible d’éviter en recourant à un chasseur immobilier, les avantages liés à la sollicitation de ce dernier sont parfois insoupçonnés. Pour en savoir plus sur ce professionnel, rendez-vous sur cette page.