Immobilier Immobilier : comment profiter d’une défiscalisation pour son investissement ?

Immobilier : comment profiter d’une défiscalisation pour son investissement ?

0
Immobilier, Loi Pinel, défiscalisation immobilière
Immobilier, Loi Pinel, défiscalisation immobilière

La loi Pinel a été mise en place en 2015 afin de faire profiter d’une défiscalisation intéressante à ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier neuf locatif. Ce régime a pour but d’encourager les particuliers à investir dans certaines villes, et notamment favoriser les nouvelles constructions dans ces régions là. Il sert aussi à pousser les investisseurs à mieux prendre facilement une décision d’investissement dans un nouveau logement, et ce, dans des endroits à forte demande en location.

Les conditions d’éligibilité de la loi Pinel

Selon www.loi-pinel.fr, placer de l’argent dans l’immobilier tout en profitant de la loi Pinel permet de payer moins d’impôt chaque année. Pour ce faire, il suffit de bien suivre des conditions d’éligibilité de la loi. En ce sens, quelques critères sont à respecter : l’état du logement, qui peut être neuf, en cours de rénovation, ou ancien ; la zone géographique où se trouve le bien acquis ; les revenus des locataires et enfin le montant des loyers.

De façon générale, pour investir en loi Pinel, il est conseillé de choisir un logement neuf, car l’objectif est de favoriser les nouvelles constructions.  En ce qui concerne la zone géographique, la loi Pinel a déjà établie un zonage bien précis. Et depuis cette année, les zones éligibles, qui pourront profiter du dispositif Pinel sont les communes de la zone A, A bis, et B1. Les autres communes de la zone B2 et C n’auront que cette année pour tirer avant de la loi Pinel.

Dans le cadre du programme immobilier en loi Pinel, les biens devront être loués à des personnes dont les revenus ne doivent pas dépassés un certain plafond qui est déjà préétabli. Et c’est le même cas pour le loyer à appliquer. Celui-ci devrait respecter un certain plafond.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que la loi Pinel présente de nombreux avantages. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités ont décidé de prolonger la loi jusqu’en 2021.

Pour obtenir une diminution de location de 12% pendant six années, vous pouvez faire une simulation loi Pinel. A noter que cette diminution peut être de 18% en neuf ans et de 21% pour une durée de location de douze ans.

Les avantages de la loi Pinel

Quel que soit la situation de l’investisseur, le placement dans la location ne nécessite pas forcément un grand apport en capital. Ainsi, le loyer que l’investisseur reçoit mensuellement permet de régulariser l’emprunt auprès de la banque.

Grâce à la loi Pinel, un particulier a la possibilité de louer son appartement à toutes personnes intéressées même ses ascendants et descendants. Ainsi elle permet d’effectuer un investissement bénéfique tout en gardant le bien dans un cadre familial.

De plus, ce dispositif procure à l’investisseur la possibilité de préparer sa retraite par la création d’un patrimoine immobilier, tout en tirant profit.

Et vue que la loi Pinel permet de défiscaliser suivant le nombre d’année de location, plus vous mettrez votre bien en location, plus vous y gagnez.