Immobilier La SCPI : et qu’en est-il du rendement ?

La SCPI : et qu’en est-il du rendement ?

0
Immobilier, investissement SCPI, SCPI
Immobilier, investissement SCPI, SCPI

Rechercher un investissement à fort rendement, c’est le but de tous les investisseurs quel que soit le domaine. En immobilier, la SCPI devient un investissement de plus en plus populaire. Et pour cause, les avantages que ce type de placement immobilier procure ne sont pas des moindres. En plus, il s’agit là d’un investissement facile d’accès avec lequel l’on peut y espérer un fort rendement. Quoi qu’il en soit, avant de choisir une part de SCPI, il faut faire une évaluation du revenu à verser.

Une SCPI à rendement très élevé, est-ce une bonne idée ?

Quiconque se lance dans un investissement en SCPI souhaite y percevoir un bon rendement. Ainsi, les épargnants ont tendance à se pencher directement sur la SCPI qui affiche le meilleur rendement.

Cependant, il n’y a pas de recette miracle, pour espérer un bon rendement de sa SCPI, il est nécessaire d’investir une somme conséquente dans des parts à risques élevés. On peut parler par exemple de bien immobilier qui se trouvent dans une zone peu attractive et où les locataires se font rares. Ainsi, à moins de vouloir tenter votre chance dans un tel type d’investissement très aléatoire, où « ça passe ou ça casse », il vaut mieux être plus raisonnable et choisir une SCPI à rendement correct à l’aide de scpi-8.com. Pour un complément de revenu approprié, une SCPI avec un rendement de 4,2 % à 4,6 % est plus approprié, au lieu de s’aventurer dans un rendement à 6% qui pourrait risquer de vous ruiner, et ce très rapidement.

Comment faire pour optimiser le rendement d’un investissement SCPI ?

Il est logique de vouloir obtenir un bon rendement de son investissement dans une SCPI. Après tout, après une baisse de 3,27% de rendement en 2017, les investisseurs sont à la recherche de bien meilleures conditions de nos jours.

Bien heureusement, il existe bels et biens des techniques qui aident à optimiser le rendement d’un investissement SCPI. En premier lieu, vous pouvez faire appel à une agence de gestion qui sera apte à vous proposer une offre intéressante. Par ailleurs, il y a aussi la solution de démembrement temporaire de propriété, souvent négligé par les propriétaires, mais qui peut pourtant être une technique efficace pour maximiser le rendement.

Cette technique est très simple, il suffit de faire une acquisition de parts de SCPI pas cher et être escompté d’impôt pendant une durée prédéterminée. Cette durée peut aller de 3 ans à 20 ans selon les cas. Grâce au démembrement temporaire de propriété, vous serez alors exonéré de l’IFI, (de l’Impôt Sur la Fortune Immobilière) ainsi que de l’Impôt Sur la Fortune. En économisant sur ce plan, vous pouvez tirer gros de votre investissement SCPI.

La SCPI est une solution de placement très prisée par les français, plus que le livret A. Il permet de faire une épargne sécuritaire. Mais pour optimiser davantage votre investissement, il est conseillé de mixer entre plusieurs parts de SCPI. En effet, l’achat d’une seule part ne peut pas forcément être intéressant.