Immobilier L’assurance vie et l’immobilier : ou comment bien investir ?

L’assurance vie et l’immobilier : ou comment bien investir ?

0
Immobilier, investir en immobilier, assurance vie
Immobilier, investir en immobilier, assurance vie

Ce n’est plus à contester, l’assurance vie est le placement préféré des français. Il s’agit là d’un bon investissement pour la retraite. Cependant, force est de constater que la plupart des investisseurs boudent actuellement ce genre de placement. En effet, les rendements annuels ont baissé depuis un moment, et les épargnants sont en quête d’une autre option d’investissement plus intéressante. Aujourd’hui, l’immobilier semble aussi être une bonne alternative pour un investissement rentable. Et de plus en plus de français s’y lancent pour y espérer un plus-value intéressante.

Entre l’assurance vie et l’immobilier : lequel choisir ?

Choisir entre l’immobilier et l’assurance vie n’est pas évident. Ces deux supports d’investissement ont chacun leurs avantages.

Investir dans la pierre est une valeur sûre. C’est un placement qui durera pendant plusieurs années et qui fera profiter vos descendants. En plus, les particuliers qui se lancent dans l’achat d’un bien immobilier auront le choix entre plusieurs possibilités d’investissements pouvant leur faire bénéficier d’abattement fiscal. Quoi qu’il en soit, force est de constater que les autorités tendent à encourager l’investissement locatif par le biais des différents dispositifs de défiscalisation : la loi Pinel, la loi Girardin, la loi Besson, la loi Malraux, etc. Et malgré la hausse des prix de l’immobilier, faire l’acquisition d’une maison reste toujours une bonne alternative pour les épargnants.

Dans tous les cas, il semble qu’en se lançant dans l’assurance vie, l’épargnant aura moins de taxes à payer que dans l’immobilier. C’est pour cette raison que la plupart des français ont opté d’aller dans cette direction. Et oui, arrivé à un certain âge, l’assurance vie semble être plus attractif que l’immobilier, avec la facilité de gestion qu’elle procure. En effet, les séniors auront plus de difficulté à gérer les loyers en cas d’impayés. Et lorsque des travaux de rénovation seront nécessaires, ce sera aux propriétaires que les lourdes tâches incomberont. Autant alors investir dans un capital d’assurance vie. Ce dernier étant plus facilement divisible et donc plus facile à gérer lorsqu’on est déjà à la retraite. Si vous souhaitez vous lancer dans un tel type d’investissement, rendez-vous sur cieleden.com.

Mettre l’immobilier dans l’assurance vie : c’est possible !

Investir en immobilier dans l’assurance vie est également une nouvelle possibilité qui s’offre aux investisseurs de nos jours. L’avantage, c’est une condition fiscale doublement attractive. Et oui, en plus des avantages de l’assurance vie, l’épargnant pourra profiter des conditions séduisantes de l’investissement immobilier. Par ailleurs, il est également possible d’obtenir un actif en dehors de la succession.

Pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans ce genre d’investissement, il n’est plus difficile de trouver des offres des assureurs en ce sens. En effet, ces prestataires proposent des contrats dédiés à l’immobilier, comme les SCPI, les SCI ou encore les OPCI. En se lançant dans de tels types d’investissement, l’investisseur fait acquisition d’une part de bien immobilier d’entreprise.

Attention cependant, en se lançant dans un tel type d’investissement, il est tout de même important de bien choisir son contrat. Mais afin de limiter les dépenses en assurance autant se tourner vers les contrats qui ne requiert aucun frais d’entrée ni de frais d’arbitrage.