Immobilier Quels sont les meilleurs placements financiers en 2021?

Quels sont les meilleurs placements financiers en 2021?

meilleurs placements finanicers

Le marché financier est actuellement en pleine évolution. Entre la crise sanitaire et économique, la redistribution des valeurs au sein des actifs et les nouvelles technologies, nous devons nous réinterroger : quels sont les meilleurs placements financiers actuellement ? Nous abordons dans cet article 3 placements intéressant dans les années à venir.

Immobilier 3.0

L’immobilier aussi, est en train de se réinventer. Les problématiques évoluent et les besoins des locataires également. La normalisation du parc immobilier français est en marche. La loi Energie-climat en est la preuve : un bien immobilier ne peut plus exister sans justifier d’une performance énergétique en accord avec les enjeux écologiques.

Comment investir dans l’immobilier 3.0 ? En identifiant les nouveaux besoins : le co-living, les appartements au rez-de-chaussée, l’immobilier connecté, etc.

Investir dans l’or

Avec tous les nouveaux produits d’investissement qui existent aujourd’hui, cela peut surprendre de lire qu’investir dans l’or est un des meilleurs placements financiers actuellement. L’or présente pourtant les caractéristiques d’un placement stable et rentable dans le temps. En temps de crise, c’est un des rares actifs qui permet de protéger son épargne contre les risques de l’inflation. Pourquoi ? Parce que la valeur de l’or repose sur des principes indépendants de la dynamique des marchés financiers :

  • Il est ductile et malléable, donc il se travaille facilement.
  • Il résiste à l’oxydation et à la corrosion, c’est un métal noble qui ne se dégrade pas avec le temps.
  • Il est rare.
  • Il ne perd pas de sa valeur lorsqu’il est séparé en plusieurs unités, il est fongible.

Ces caractéristiques font que la demande d’or reste et restera forte, là où les monnaies de réserve se déprécient. Dans le contexte macroéconomique actuel, les taux d’intérêt sont particulièrement bas : le climat est donc idéal pour acheter de l’or. Mais surtout, investir dans une valeur refuge dépendant d’un actif réel est une sécurité dans un climat socio-économique et politique instable. Bien sûr, l’or consiste uniquement la base de votre portefeuille : il est recommandé d’investir jusqu’à 6% d’or.

Les cryptomonnaies

Comment parler des meilleurs placements financiers sans aborder les cryptomonnaies ? Ces dernières années, aucun autre produit d’investissement peut se vanter d’afficher de tels chiffres en matière de rendement. Ultra-volatil, le cours des cryptomonnaies peut exploser, dans un sens comme dans l’autre. C’est un placement particulièrement risqué, mais il est possible de limiter l’incertitude en diversifiant son portefeuille avec différentes cryptomonnaies. Vous n’allez pas tout placer uniquement sur le bitcoin ou l’Ethereum. On compte aujourd’hui plus de 14 000 cryptomonnaies circulant sur le marché, et ce nombre va encore beaucoup augmenter.

En se renseignant avec rigueur sur le fonctionnement de cette nouvelle classe d’actifs numériques décentralisée, il est possible de générer des gains énormes. Mais il faut savoir faire preuve de patience et observer continuellement les fluctuations des cours. Certaines cryptomonnaies connaissent des bons énormes dès lors que des entreprises s’y intéressent. L’objectif est d’investir dans une nouvelle cryptomonnaie, avant que ce moment ne se produise. À côté de ça, avoir une partie de son portefeuille dans les cryptomonnaies de référence, comme le bitcoin et l’Ethereum semble être une évidence, au vu des perspectives d’avenir qu’elles représentent. Nombreux sont les acteurs du monde de la finance pensant hauts et forts que la technologie des blockchains utilisées par les cryptomonnaies va devenir la norme. Tout investisseur averti doit garder un œil dessus.