Immobilier Immobilier : les villes les plus prisées en Île-de-France

Immobilier : les villes les plus prisées en Île-de-France

0
les villes françaises et l'immobilier
On ne saurait réaliser un bon investissement immobilier sans s’assurer de la rentabilité de l’emplacement du logement

Investir dans le secteur immobilier n’est pas toujours chose facile, puisqu’il s’agit d’un investissement à risque qui nécessite une multitude de paramètres à prendre en compte. L’un des critères importants d’une telle décision est la localisation du bien. On ne saurait réaliser un bon investissement immobilier sans s’assurer de la rentabilité de l’emplacement du logement. Si vous comptez investir dans l’immobilier en Île-de-France, voici une liste des villes les plus prisées dans ce secteur.

Les villes du nord et de l’est de l’Île-de-France

On enregistre le déménagement d’environ 200 000 Franciliens chaque année, mais ils résident toujours dans la région. On conclut alors que certaines villes de cette région disposent d’une accessibilité immobilière particulière. Si vous recherchez un appartement en Île-de-France, vous pouvez trouver des annonces immobilières sur www.cdc-habitat.fr.

Les villes du nord et de l’est de l’Île-de-France sont convoitées par plusieurs investisseurs. On note parmi les plus désirés :

  • Saint-Ouen : elle est située à environ 12 km du centre de la capitale et ouvre une nouvelle page de son développement en accueillant logement, entreprise, commerce et de nouveaux quartiers. Le prix en m², des appartements dans cette région sont estimés à 4 505 euros, et celui des maisons est à 4 535 euros.
  • Aubervilliers : ville limitrophe à paris, elle dispose de nombreux atouts pour assurer la rentabilité de votre investissement. La maison dans cette ville coûte 2 896 euros par m², et celui d’un appartement s’élève à 3 192 euros.
  • Noisy-le-Grand : ville dynamique et estudiantine, elle prévoit disposer de plus de 4 500 logements d’ici 2025. Les étudiants sont à la recherche permanente de logement dans cette ville. Le prix d’un appartement est ici de 3 452 euros le m², et celui d’une maison à 3 308 euros le m².

Les villes de l’ouest et du sud de l’Île-de-France

Les villes de l’ouest de l’Île-de-France seront bientôt rénovées et certaines villes deviendront plus accueillantes que d’autres. Mais avant, on compte parmi les villes les plus prisées de cette zone :

  • Saint-Germain en laye : une ville riche qui mélange art de vivre, forêt et bord de Seine. Elle fait partie des plus belles villes du département des Yvelines. Elle est située à proximité de Paris, à seulement 10 minutes de deux autoroutes. Sa population est estimée à 39  540 habitants et un appartement dans cette ville coûte 6 870 euros le m², tandis que les maisons ne coûtent que 5 957 euros le m².
  • Versailles : situé à 17,1 km du centre de la capitale, la ville du Roi soleil attire beaucoup de familles aisées. Elle dispose de près de 6 stations RER et gares, des écoles de forte notoriété. L’appartement dans cette ville coûte 6 590 euros le m², et la maison est à 6 961 euros le m².
  • Poissy : zone industrielle, cette ville a attiré sur son territoire de nombreuses entreprises. Elle est désirée par son architecture, sa médiathèque, ses commerces et ses restaurants. De plus, Poissy est une ville qui offre à ses 36 994 habitants, un cadre de vie conviviale. Ici l’appartement ne coûte que 3 878 euros par m², et la maison 3 734 euros.

Certaines villes du sud de la région sont également très prisées. Il s’agit notamment de villes comme Orsay, Massy, Palaiseau, Anthony, Bagneux…