Immobilier Nice : comment se porte l’immobilier de luxe ?

Nice : comment se porte l’immobilier de luxe ?

SHARE

Avec Cannes et San Remo, Nice est l’une des communes les plus fréquentées de la Côte d’Azur. En dehors de ses monuments célèbres, la ville est aussi réputée pour son parc immobilier exceptionnel. Ce dernier est composé d’un nombre important d’appartements et de maisons haut de gamme. Alors, comment se porte actuellement le secteur de l’immobilier de luxe dans la ville niçoise ? On en parle dans cet article.

L’immobilier de luxe à Nice : un marché en nette progression

Le secteur de l’immobilier de luxe à Nice se porte très bien. Les chiffres recueillis entre 2017 et 2018 permettent de confirmer cela. Tout d’abord, le nombre de transactions est en nette progression par rapport aux années précédentes. Puisque la demande existe, les prix sont également en hausse dans différents secteurs de la ville. Dans le centre-ville par exemple, les prix de vente ont grimpé de 15 à 25 %. La hausse oscille entre 7 et 8 % dans le quartier du Port et dans les environs du quartier Libération.

Aujourd’hui, pour acquérir un bien immobilier de luxe à Nice, il faut prévoir en moyenne 1,5 million d’euros. Cette hausse des prix a été en partie induite par l’assouplissement de la fiscalité immobilière (le remplacement de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière en janvier 2018).

Par ailleurs, l’offre de biens immobiliers de luxe est aussi en forte progression dans la cité niçoise. De plus en plus de programmes immobiliers neufs haut de gamme voient le jour dans les quartiers huppés. Les agences immobilières spécialisées dans le domaine du luxe sont également très nombreuses dans la ville.

Nice immobilier de luxe

Nice : une ville toujours plus attractive

La bonne santé du marché immobilier luxueux de Nice est principalement due à l’attrait grandissant de la ville. En effet, Nice est la 5e ville la plus peuplée de France, avec 340 017 habitants. Elle a des liaisons aériennes avec près d’une quarantaine de pays de par le monde. Ses paysages idylliques ainsi que sa proximité avec Monaco, les Alpes et l’Italie sont ses principaux atouts.

La ville de Nice regorge également d’attractions touristiques qui attirent chaque année des millions de visiteurs. On peut citer par exemple la Promenade des Anglais, le musée Matisse, le vieux Nice… Tous ces éléments influencent positivement la demande de logements de luxe.

Quelle clientèle pour l’immobilier de luxe à Nice ?

Parmi les investisseurs étrangers qui participent activement au progrès du marché de l’immobilier de luxe niçois, on retrouve des Chinois, des Américains, des Arabes et des Qataris. Les ressortissants des pays nordiques sont également en bonne position dans ce classement. En dehors des étrangers, de nombreux Français figurent aussi parmi les acquéreurs de biens immobiliers de prestige à Nice. Parmi ceux-ci figurent les seniors aisés, les cadres supérieurs et les entrepreneurs.

Que retenir ? L’immobilier de luxe se porte très bien à Nice. Et avec les nombreux projets d’aménagements qui sont en cours de réalisation dans la ville, la tendance à la hausse des prix devrait se poursuivre encore pendant quelques années. C’est donc maintenant ou jamais le moment d’investir dans l’immobilier de luxe à Nice si vous ne l’avez pas encore fait.