Immobilier Pourquoi choisir d’investir en Loi Pinel à Nantes ?

Pourquoi choisir d’investir en Loi Pinel à Nantes ?

0

La ville de Nantes, avec ses 290 000 habitants, est une zone stratégique propice pour un investissement immobilier. Nantes est située entre la Loire et l'océan, ce qui lui confère le statut de pôle économique. De plus, la commune a été nommée capitale verte de l’Europe en 2013 et est éligible au dispositif Pinel jusqu’en 2021. Découvrez les avantages d’un investissement en Loi Pinel à Nantes.

Économisez jusqu’à 63 000 euros

La ville de Nantes fait partie de la zone B1, éligible à la loi Pinel, vous pouvez par conséquent investir en loi Pinel à Nantes pour bénéficier d’une réduction d’impôts sur votre investissement pouvant atteindre les 63 000 euros. Il faudra pour cela que votre projet de construction d’un immobilier neuf ou de rénovation soit à but locatif. La déduction fiscale appliquée aux impôts est proportionnelle à la durée de la location et peut être de 12 %, 18 % ou 21 %. 

Votre bien doit être loué pour une durée de 6, 9 ou 12 ans tout en appliquant des plafonds de loyers et revenus conformes aux exigences du dispositif de défiscalisation Pinel. Le tarif maximum du loyer doit être de 10, 70 euros par m² et le bien loué comme résidence principale non-meublé. Le propriétaire du logement devra également s’assurer que les locataires respectent le plafond des revenus fixés pour Nantes qui se trouve en zone B1.

Une position économique de choix

De nombreux entrepreneurs misent sur la capitale des ducs de Bretagne pour un investissement immobilier grâce à son identité de ville d’avenir. Elle demeure la deuxième commune de l’Hexagone où les Français aimeraient déménager selon une enquête d’OpinionWay. En effet, Nantes dispose d’un cadre de vie agréable au vu de sa proximité avec l'océan tout en étant une zone économique favorable à l’exercice d’activités tertiaires (informatique, biotechnologies et activités financières) et industrielles (aéronautique, agroalimentaire, matériaux-mécanique). 

De ce fait, on retrouve de grands pôles de compétitivité à Nantes Métropole reconnus par le gouvernement (Atlantic Biothérapies, Génie Civil éco-construction, pôle EMC2 Images et Réseaux), qui suscitent l’intérêt de plusieurs ingénieurs et chercheurs. Les investisseurs à s’intéresser à l’agglomération nantaise sont donc de plus en plus nombreux. D’ailleurs les catégories socio-professionnelles favorisées voient Nantes comme une zone propice à la mise en œuvre des travaux d’un projet locatif Pinel.