Immobilier Qu’est ce que l’épargne immobilière ?

Qu’est ce que l’épargne immobilière ?

Gabriela Kockova, consultante au sein de LA CENTRALE DES SCPI
Gabriela Kockova, consultante au sein de LA CENTRALE DES SCPI

Tous les Français cherchent à se constituer un patrimoine afin de préparer au mieux leur avenir. Le meilleur moyen d’arriver à son but est donc d’épargner. En 2018, les outils d’épargne les plus connus tels que le livret A ou l’assurance vie fonds en euros ont proposés des rendements inférieurs à l’inflation. Les épargnants français sont alors à la recherche d’un nouveau placement pouvant répondre à leurs exigences.

Celui-ci existe et se nomme SCPI : Société Civile de Placement Immobilier.

Comme son nom l’indique, la SCPI est un réel produit d’épargne immobilier. L’intérêt de l’investissement immobilier c’est qu’il offre l’opportunité de se valoriser avec le temps tout en limitant le risque de perdre ses économies.

L’investissement immobilier locatif a toujours été considéré comme une valeur refuge pour les épargnants français. Cependant, la gestion en direct d’un appartement est souvent plus contraignante que prévue (loyers impayés, dégradations, vacances locatives). Sans oublier non plus la constante hausse des prix de l’immobilier français qui pénalise les investisseurs avec un budget limité.

Nous pouvons maintenant ajouter à l’expression « épargne immobilière » l’adjectif « assistée ». En effet, avec l’achat de parts de SCPI, vous n’avez rien à gérer. Les sociétés de gestion qui ont créé et qui gèrent directement chacune des différentes SCPI s’occupent de toutes les tâches que l’on peut croiser lors d’un achat immobilier tradition : choix des biens et des locataires, gestion des locataires et même éventuels travaux.

Les SCPI de rendement sont donc un excellent moyen de se constituer une épargne afin de répondre aux  besoins actuels et futurs de tous les Français. Flexible, il est possible d’acheter des parts de SCPI pour seulement quelques milliers d’euros et cela au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété. La décision la plus importante à prendre reste le choix de sa stratégie d’investissement en parts de SCPI

De plus, Gabriela Kockova, consultante au sein de LA CENTRALE DES SCPI indique que :

En matière d’investissement il est important de se faire assister et accompagner afin de ne pas prendre de risque inutile. C’est à ce moment que LA CENTRALE DES SCPI intervient et donne tout son sens à l’épargne immobilière assistée

Le meilleur moyen d’être orienté vers une épargne immobilière assistée sur mesure est de venir rencontrer les experts SCPI de LA CENTRALE DES SCPI dans leur flagship store au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement Parisien.

Vous ne résidez pas dans la capitale ? Ce n’est pas un problème, un conseiller restera disponible sur www.centraledesscpi.com ou directement au 01.44.56.00.23. Ne soyez plus dépendant des produits d’épargne bancaires, faites les bons choix pour votre argent en contactant un conseiller indépendant qui vous guidera vers la solution la plus adéquate à vos projets patrimoniaux.