Immobilier Système photovoltaïque : la possibilité future d’une maison auto suffisante

Système photovoltaïque : la possibilité future d’une maison auto suffisante

0
Immobilier, maison auto suffisante, système photovoltaïque
Immobilier, maison auto suffisante, système photovoltaïque

Les panneaux photovoltaïques ont fait leur preuve, et ce, depuis des années. C’est parmi les moyens efficaces qui permettent de détourner l’énergie du soleil afin de produire de l’électricité. Mais savez-vous qu’il est possible d’en optimiser la performance en choisissant à bon escient leur emplacement ? Un particulier dénommé Claudio en a fait récemment l’expérience.

Un système d’auto consommation : kesako ?

Afin d’optimiser son installation photovoltaïque, un Italien, Claudio, vivant à quelques kilomètres de la ville de Milan a opté pour la mise en place d’appareils de contrôle et de gestion des énergies. De par cette technique, il a su limiter les déperditions énergétiques et se détacher petit à petit du réseau public, simplement en se fiant à des panneaux de 4kWc chacun.

Deux outils viennent faciliter l’exploitation et remédier à la perte d’énergie. En premier lieu, ce particulier a opté pour une plate-forme web 4-noks Elios4 et une appli « Elios4you ». Il a pu ainsi réunir toutes les informations nécessaires aux travaux qu’il s’apprête à faire : les démarches de l’installation et les matériels nécessaires pour ce faire.

À l’intérieur, Claudio penche pour des prises intelligentes et programmables. C’était par souci de facilité, mais aussi de contrôle. Il peut aujourd’hui actionner les appareils électroménagers à distance.

Et enfin, il a installé un partialisateur de puissance source de l’autoconsommation, notamment en termes d’eau chaude sanitaire.

Une maison auto suffisante : Un projet ambitieux et félicité par tous

Le responsable du Groupe Astrel félicite cette initiative de Claudio.

Il est en effet important de disposer d’un système qui permet une autonomie d’énergie. Il s’agit là d’un commencement une mode de vie écologique et durable. En tout cas, l’initiateur du projet affirme ne pas être en mesure d’effectuer des changements radicaux sur la consommation énergétique. Face à cela, les systèmes de contrôle et d’autoconsommation servent d’instrument d’information et d’analyse qui offre un soutien important pour connaître quand et comment l’on doit faire pour user de la totalité de l’énergie propre que dispose notre environnement. Ce qui vous permettra de réduire au maximum le taux d’erreur.

Quoi qu’il en soit, Claudio n’entend pas en rester là. Dans un avenir proche, il souhaite, par un entretien minutieux et une modification des systèmes, à une maison autosuffisante : la maison du futur. Il s’agirait d’une maison qui n’aura plus besoin de système énergétique pour assurer son bon fonctionnement.