Jardin et exterieurs Comment bien choisir un coupe branche ?

Comment bien choisir un coupe branche ?

SHARE
branches coupees avec un coupe branches

Pour prendre soin des végétaux dans votre jardin, plusieurs outils sont nécessaires. Si vous faites face à des branches robustes, utiliser un coupe-branches est une solution efficace. En revanche, il convient de bien le choisir pour une utilisation optimale. Pour vous guider vers le coupe-branches le mieux adapté à vos attentes, voici les différents critères à analyser au moment de votre achat. 

La longueur des bras

Ce point est très important pour une utilisation confortable de votre coupe-branches. Si votre budget vous le permet, choisissez un modèle dont le manche est télescopique. Il pourra ainsi s’adapter parfaitement à votre taille.

Notez que le coupe-branches Lidl est doté d’un manche extensible sur 5 positions.

Le type de coupe

Vous aurez le choix entre la coupe à enclume et la coupe franche. Voici leurs différences :

  • La coupe à enclume se distingue par une lame supérieure affutée et une contre-lame plate. Son utilisation est plutôt conseillée sur du bois sec. Sur des branches vertes, un tel produit est peu adapté.
  • La coupe franche : ce modèle dispose de deux lames affutées. De ce fait, il offre une précision durant les coupes. Il peut être utilisé pour entretenir vos arbustes et pour découper des plantes vertes.

Pour entretenir votre haie libre ou champêtre, n’hésitez pas à découvrir les fonctionnalités du taille haie électrique Lidl.

Les poignées

Il est fortement conseillé de choisir des poignées ergonomiques et anti-dérapantes pour une parfaite préhension, quelles que soient les conditions météorologiques.

La lame

Celle-ci doit être d’une très bonne qualité pour une coupe rapide, facile et précise. Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez retrouver les coupe-branches avec lame en acier trempé pourvue d’un traitement anti-rouille et d’un revêtement anti-adhésif. Une telle lame est de rigueur.