Jardin et exterieurs Comment bien choisir son desherbeur thermique ?

Comment bien choisir son desherbeur thermique ?

SHARE
enlever les mauvaises herbes

Le désherbeur thermique est un appareil pratique qui permet d’éliminer sans grand effort les mauvaises herbes. Mais pour qu’il fasse preuve d’efficacité, il est important de bien le choisir. Dans cet article, retrouvez tous les critères à prendre en considération au moment de l’acheter. Vous pourrez ainsi faire le bon choix !

Le type de désherbeur thermique

Vous aurez le choix entre quatre types de désherbeurs thermiques :

  • A vapeur : il est idéal pour enlever les mauvaises herbes sur les pavés d’une allée ou sur une terrasse. Comme son nom l’indique, ce désherbeur thermique diffuse de l’eau sous forme de vapeur.
  • A infrarouge : cet appareil produit de la chaleur via un système infrarouge.
  • A eau chaude : si ces appareils sont intéressants pour éliminer les mauvaises herbes sur des surfaces dures, leur bruit est plus important et leur consommation d’eau n’est pas non plus négligeable.
  • A gaz : pour utiliser ces appareils, des cartouches de propane ou de butane sont nécessaires. S’ils sont pratiques et efficaces pour ôter les mauvaises herbes, leur utilisation requiert cependant une certaine vigilance. S’il n’y a pas une bonne maîtrise des flammes, il y a en effet un risque d’incendie.

A découvrir : le désherbeur thermique Lidl, un appareil alliant efficacité et petit prix.

Le type de recharge

En fonction de votre surface à nettoyer et de vos besoins, choisissez la recharge qu’il vous faut. Vous pourrez notamment choisir un désherbeur thermique avec une recharge bouteille de gaz qui se révèle idéal pour les grandes surfaces. En revanche, son déplacement est plus difficile.

Autre type de recharge disponible : la recharge cartouche de gaz. Ces modèles sont adaptés au plus petites surfaces. Côté utilisation, ils sont plus faciles à transporter en raison de leur poids plus léger.

Enfin, il existe la recharge avec l’eau si vous avez un désherbeur à vapeur ou à eau chaude. Intéressant si vous avez des surfaces plates, ces appareils sont cependant plus lourds. Ils prennent également plus de place.

Les dimensions

Au moment de choisir votre désherbeur thermique, prenez le temps de regarder la longueur de son manche. Optez pour un manche suffisamment long pour un usage confortable et sans douleur.

Autre point à analyser : le poids de l’appareil. Tournez-vous vers un modèle qui ne soit pas lourd pour éviter de vous fatiguer lors de son utilisation.

Et voici. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre désherbeur thermique. Choisissez un modèle adapté à vos besoins pour un usage sans contraintes.