Jardin et exterieurs Comment fonctionne un broyeur vegetal ?

Comment fonctionne un broyeur vegetal ?

SHARE
un broyeur vegetal

Très pratique, le broyeur végétal est un outil qui peut être utilisé à plusieurs fins : pour le paillage des sols ou encore le compost afin de vous permettre de recycler les déchets issus de votre jardin. Et comme vous le savez, le jardin génère beaucoup de déchets végétaux ! Si vous êtes intéressé par un broyeur végétal, il est important de connaître son fonctionnement. Dans cet article, nous vous expliquons comment cet appareil marche.

Le fonctionnement d’un broyeur végétal

Un broyeur végétal (tel que le broyeur végétal Lidl) fonctionne selon un principe simple :

  • Choix des résidus à broyer : après avoir déposé dans une trémie au fond de l’outil les résidus à broyer (feuilles, branchages, branches…), tous ces déchets sont réduits en petits morceaux. Ceci est possible grâce au mécanisme de déchiquetage. Pour récolter rapidement les feuilles mortes de votre jardin, vous pouvez utiliser cet aspirateur souffleur Lidl proposé à petit prix.
  • Evacuation : tout ce qui a été réduit est évacué au-dehors par le mouvement.
  • Utilisation : à la suite de cette action, vos déchets peuvent être utilisés pour le compost. N’hésitez pas à regarder comment fonctionne un composteur si un tel appareil vous intéresse.

En fonction du mécanisme, la taille des résidus varie de façon significative. Mais quoi qu’il en soit, la réduction reste importante (entre 6 et 12 fois selon le modèle).

Les précautions à prendre en compte pour une utilisation sans danger

Même si l’utilisation d’un broyeur végétal est simple, certaines précautions doivent être prises en compte pour un usage en toute sécurité. Tout d’abord, vous devez vous munir d’équipements de protection individuelle (chaussures de sécurité, gants, casque). Ensuite, votre broyeur végétal doit être placé sur une surface plane. N’oubliez pas de tenir vos enfants loin de votre appareil.

Enfin, si votre broyeur végétal tombe en panne, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour le réparer.