Jardin et exterieurs Store banne : ne vous adaptez pas, adaptez-le !

Store banne : ne vous adaptez pas, adaptez-le !

SHARE

Loin d’être démodé, le store banne se révèle indispensable à l’approche des beaux jours. Vous disposerez ainsi d’un espace de vie supplémentaire en extérieur. Mais avant de profiter de ces moments de détente à l’abri du soleil, il convient de choisir judicieusement son store banne. Quelle matière privilégier pour la toile ? Quelles sont les dimensions idéales du store banne ? Faut-il s’attendre à des options supplémentaires ? On vous dit tout !

Quelle toile choisir pour son store banne ?

Certes, le design et les fonctions pratiques du store ne vous laissent pas indifférents. Mais avez-vous pensé à la toile qui est l’élément principal du store ? D’autant que le choix s’avère extrêmement large en matière de coloris, vous permettant ainsi d’obtenir l’ambiance que vous souhaitez. Il convient donc de comparer les produits équivalents et conformes à votre budget. Vous pourrez ensuite commander une toile de store banne sur-mesure en toile acrylique pour remplacer l’ancienne qui est dans un piteux état. Pour la couleur, sachez que les toiles claires bloquent 95% des rayons UV tandis qu’une toile grise ou noire offre une protection optimale, soit 100%. En effet, une toile foncée reste imperméable à la chaleur, procurant un effet de fraîcheur sous le store banne.

Hormis la couleur, la matière qui compose la toile impacte le niveau de protection de votre store banne. Aussi, mieux vaut privilégier les toiles en acrylique qui se déclinent en différents tons, unis ou avec rayures. Cette matière se veut plus résistante que le polyester, qui plus est, elle assure une réelle protection, compte tenu de l’indice UV. Notez que le remplacement d’une toile de store s’avère très simple. En cas de doute, vous pouvez toujours vous renseigner auprès du revendeur.

Vous trouverez aussi des toiles en polypropylène qui sont proposées à des prix abordables. Par contre, cette matière a tendance à se dégrader rapidement. Pire, les coloris ne tiennent pas sur le long terme. Évitez aussi la toile en micro perforé qui est plus adaptée aux stores verticaux. Le textile est similaire à du PVC, de la famille des fibres synthétiques.

store banne

Quelles sont les dimensions à prévoir ?

Grâce au store banne, vous bénéficiez d’un espace convivial pour les repas en extérieur, à l’abri des rayons du soleil. Mais attention, pensez à bien déterminer les dimensions de votre store avant de passer commande. Prévoyez une hauteur suffisante entre vos baies vitrées et le store banne pour ne pas entraver leur ouverture et leur fermeture. Quant à la largeur, elle sera définie en fonction de vos envies, mais surtout du budget alloué. Pour ce qui est de la longueur, sachez que les dimensions vont de 3 à 6 mètres de long. Si besoin, rajoutez 1 mètre de part et d’autre des ouvertures en vue de protéger efficacement vos intérieurs ou votre salon de jardin contre les rayons UV.

Quelles sont les options à privilégier ?

Les nouvelles technologies offrent diverses possibilités de personnaliser son store banne. Vous pouvez notamment choisir le design du coffre : carré, épuré ou encore arrondi. Comptez aussi sur une large gamme de coloris et de toiles. Certains vont même jusqu’à y intégrer un éclairage LED voire un chauffage. L’ajout d’un lambrequin permet également de repousser davantage les rayons UV.