Travaux Aperçus des horaires autorisés pour les travaux

Aperçus des horaires autorisés pour les travaux

0
Travaux, travaux de jardinage, patrimoine immobilier
Travaux, travaux de jardinage, patrimoine immobilier

Faire des travaux de jardinage ou de bricolage est nécessaire afin de garantir la pérennité et la robustesse de votre patrimoine immobilier. Mais force est de constater que de plus en plus de particuliers s’adonnent à ce genre d’activité à titre de passe-temps. Ce sont surtout les personnes à la retraites qui aiment jardiner tandis que le bricolage est surtout idéal pour ceux qui ont un peu de temps. Cependant, même s’il s’agit d’un droit acquis, il n’en demeure pas moins soumis à des obligations, notamment en ce qui concerne les horaires. Le point.

Pour les travaux nécessitant un outil motorisé

Il faut bien dire qu’avec l’arrivée des nouveaux appareils électriques, la réalisation des différents travaux est devenue plus simple pour vous, et ce aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Cependant, vous ne devez pas minimiser l’inconfort que l’utilisation de ce genre de matériel peut cause à votre voisinage. En ce sens, la loi a émié un emploi du temps clair en ce qui concerne les horaires autorisés, au-delà de quoi, vous risquez une amende.

Du lundi au vendredi, vous pouvez travailler entre 8 h 30 et 12 heures le matin et entre 14 h 30 et 20 h le soi. Le samedi, comme il s’agit d’une journée de repos pour le commun des mortels, vous n’êtes autorisé à faire du bruit qu’en 9 h et midi et 15 h et 19 h.

Pour ce qui est des dimanches et des jours fériés, vous disposez de 2 heures pour faire les travaux entre 10 h et 12 h.

En fonction des règlements de copropriété

Il importe de souligner que les horaires de travaux de bricolage, et notamment de transport des déchets qui en découlent, peuvent changer en fonction des règlements de copropriété. Il faudra donc en parler à l’avance et vous y renseignez là-dessus.

En outre, vous devez informer le syndic sur l’existence de travaux entrainant des bruits chez vous quelques semaines avant le début du projet, si tel est le cas. Et ce, afin de donner une marge à chaque copropriétaire pour que chacun se prépare.