Travaux Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

0
les punaises de lit
les punaises de lit

Force est de constater que les punaises de lit représentent un véritable calvaire pour l’homme. Se nourrissant du sang humain, votre nuit pourrait véritablement tourner au cauchemar avec les piqûres de ces petites bêtes. Mais malencontreusement, le territoire français n’a pas été épargné par la prolifération de ces insectes dangereux. Très résistants, ces parasites sont connus par leur capacité à s’adapter aux insecticides classiques. Elles sont également capables de survivre à une température ambiante. Pourtant, il est possible de les faire disparaitre. Il existe diverses astuces afin de combattre et de se débarrasser des punaises le lit.

Trouver l’emplacement exact des punaises de lit

Les piqûres d’insectes ou de petites betes comme les puces ou les moustiques pourraient causer de multiples effets indésirables. Mais pire encore s’il s’agissait des punaises de lit. Aucune personne ne voudrait avoir des rougeurs qui démangent son corps après avoir passé une bonne nuit de sommeil. Parfois, les plus vulnérables auraient une réaction allergique qui serait un véritable calvaire.

Les punaises de lit, aussi appelés des parasites pour l’homme sont difficiles à repérer surtout s’il s’agit encore de larves. Elles sont parfois camouflées par leur couleur transparente. On ne peut les différencier que lorsqu’elles atteignent l’âge adulte. Ce qui est sûr c’est qu’elles se trouvent souvent dans les chambres. En effet, elles ont besoin de chaleur et présentent une faiblesse en ce qui concerne leur moyen de locomotion. Ces dernières ne peuvent pas se déplacer comme les autres insectes. Elles ne sautent pas ou du moins n’ont pas d’ailes pour voler. En effet, elles se cachent dans la plupart des cas dans des endroits qui ne sont pas très loin de leur nourriture, par exemple sous les oreillers, les draps ou autres vêtements.

Faisant partie de la famille des cimicidés, les punaises de lit sont des parasites extrêmement résistants aux insecticides autorisés. Ce qui rend difficile leur traitement. Mais, il est possible de les exterminer d’une façon efficace et définitive.

Les astuces pour traiter les punaises de lit

Le traitement des punaises de lit est un travail de longue haleine. Il faudrait parfois des semaines voire des mois pour s’en débarrasser complètement. Cependant, la boursouflure causée par la piqûre de ces parasites est souvent douloureuse.

Heureusement, il existe quelques astuces pour mettre fin au cauchemar. Il y a la méthode par la chaleur. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un sèche-linge à 60°C. Il est donc conseillé de chauffer les linges de maison. Par ailleurs, il y a également une astuce qui consiste à utiliser le froid. A ce propos, il va falloir mettre les objets infectés dans un congélateur à moins 20°C.  Ce qui ne rendra pas la tâche facile.

Et même si des produits anti-punaises de lit existent sur le marché, faire appel à un professionnel reste la meilleure option. Ces derniers pourront adopter la façon la plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit. L’utilisation d’un insecticide surpuissant demande l’intervention d’une personne qualifiée. Mais dans le pire des cas, il est aussi nécessaire de se débarrasser des meubles ou des objets infectés.