moustique

Les nuisibles envahissent la maison, surtout en été. Ils peuvent causer beaucoup de dégâts et envahir votre habitation rapidement. Découvrez comment faire pour lutter contre les moustiques, rats, les puces, les punaises de lit et les cafards.

Installez des volets roulants avec une moustiquaire intégrée

Pour vos travaux de rénovation ou de construction neuve cet été, choisissez un volet roulant avec moustiquaire afin de vous protéger contre les nuisibles. L’installation de ce volet roulant avec moustiquaire intégrée vous permet de profiter de multiples avantages :

  • une moustiquaire totalement invisible ;
  • une installation simple ;
  • un entretien rapide ;
  • une protection optimale contre les insectes nuisibles, comme les moustiques.

Le volet roulant avec moustiquaire intégrée vous permet aussi de garder vos fenêtres ouvertes à n’importe quel moment. Il vous protège ainsi des moustiques et autres insectes nuisibles de l’été tout en vous permettant de respirer l’air de la nature.

Isolez votre maison avec du chanvre

La laine de chanvre est un isolant que les rongeurs détestent. Le chanvre est une solution naturelle efficace pour repousser les nuisibles. Nous recommandons l’utilisation du chanvre pour isoler vos murs, vos toits et vos sols. Ce matériau vous protège des nuisibles sans polluer l’environnement.

Les fibres du chanvre sont fongicides et antibactériennes. Le chanvre assure une bonne résistance aux insectes, et ne présente aucun danger pour la santé. C’est pourquoi vous pouvez utiliser ce matériau pour une isolation naturelle de votre maison en vue de lutter contre l’invasion des rongeurs et des insectes nuisibles cet été.

Pour renforcer votre protection contre les nuisibles, installez des grillages de maille anti-intrusion pour une isolation renforcée. Vous empêcherez ainsi les insectes, notamment les moustiques, de s’installer sur votre toiture. Les grillages préservent aussi vos matériaux d’isolation contre l’évasion des rats et des souris.

moustique nuisible été, moustiquaire

Éliminez tous les refuges des insectes autour de votre maison cet été

Vous allez devoir empêcher les nuisibles de trouver un refuge autour de votre maison cet été. Commencez par tondre votre gazon et éliminez les plantes inutiles. Enlevez également toutes les accumulations d’eau puisque les moustiques notamment s’en servent pour se reproduire.

L’intérieur de votre maison doit rester propre en permanence. Évitez d’attendre que vos poubelles débordent avant de les vider puisqu’elles attirent les insectes et les rongeurs. Fermez bien vos bacs à déchets à l’aide d’un couvercle dans le but d’empêcher les nuisibles de s’y réfugier et de s’y reproduire.

Utilisez des pièges à insectes et des répulsifs

L’installation des pièges à insectes et l’utilisation des répulsifs vous aident à vous protéger contre les nuisibles. Ces deux solutions sont réputées pour lutter contre la propagation des nuisibles. Les pièges à insectes sont inoffensifs pour la santé et pour l’environnement. Ils sont faciles à utiliser tout en étant sans odeur.

Les répulsifs d’insectes et de rongeurs sont efficaces pour vous protéger contre les moustiques, les mites, les rats et les souris. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de répulsifs dans le commerce. Privilégiez les répulsifs à base d’huiles essentielles dans le but de vous débarrasser des insectes. Quelques gouttes suffisent en effet pour éloigner les nuisibles de votre habitation.

L’utilisation des biocides s’avère efficace dans le cadre de la protection de votre maison contre les moustiques par exemple. Ces produits chimiques tuent rapidement les insectes. Faites preuve de vigilance et de prudence lors de leur utilisation et assurez-vous d’acheter un produit à usage domestique.

Débarrassez-vous des insectes cet été avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance efficace contre les nuisibles. Le sel contenu dans ce produit élimine les insectes rapidement. Le bicarbonate de soude est un actif non toxique à privilégier pour vous protéger des puces, des punaises de lit, des cafards et des fourmis.

Afin d’éliminer les parasites présents dans votre maison et d’empêcher d’autres insectes de s’installer, suivez les étapes suivantes :

  • mélangez le bicarbonate de soude avec du sucre ;
  • versez le mélange dans des assiettes propres ;
  • placez les assiettes dans les endroits privilégiés par les nuisibles.

Munissez-vous d’un vaporisateur pour éliminer les punaises de lit. Dans ce cas, diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède avant de verser la solution dans votre appareil. Laissez ensuite le produit sécher à l’air libre.

La présence des nuisibles comme les moustiques, cafards et autres rongeurs dans votre habitation peut causer de multiples dégâts et nuire à la santé de votre famille. Luttez contre leur apparition dès cet été en tenant compte de nos conseils. Nous vous recommandons toutefois de contacter un professionnel afin de vous aider à éliminer les insectes nuisibles tout en respectant l’environnement.