Travaux Le guide pour bien choisir son aspirateur

Le guide pour bien choisir son aspirateur

0
Aspirateur, modèle d’aspirateur, aspirateur traîneau
Aspirateur, modèle d’aspirateur, aspirateur traîneau

Un aspirateur est de nos jours devenu un appareil indispensable du quotidien. Il permet un nettoyage rapide et efficace de différentes parties des pièces de la maison, ainsi que des divers meubles. Depuis son apparition sur le marché, plusieurs modèles, marques, et formes ont fait leur entrée. Les uns après les autres semblent être intéressants. Aujourd’hui, le problème n’est plus de trouver un aspirateur, mais c’est surtout comment faire le choix parmi toute une panoplie d’offres. En effet, entre aspirateurs sans sac, aspirateurs balais, aspirateurs robots, et bien d’autres, l’on se retrouve dans l’embarras du choix. Et trouver le meilleur modèle qui s’adapte à ses besoins devient très vite un vrai parcours de combattant. Alors, pour bien choisir son aspirateur, comment faire ?

L’aspirateur traîneau, l’aspirateur préféré des français

L’aspirateur traîneau est l’appareil présent dans 85% des foyers en France. Il a l’avantage d’être pratique, facile à utiliser, et maniable. De plus c’est un appareil léger et compact malgré qu’il s’agit du modèle d’aspirateur le plus complet. En effet, il est composé de diverses brosses dont une pour le parquet, et une autre plate pour le canapé ; il y a aussi une brosse rotative qui convient au nettoyage des poils d’animaux, et un suceur large.

Si vous avez porté votre choix sur ce modèle d’aspirateur, sachez qu’il existe un aspirateur traîneau avec sac ou sans sac. Généralement, cet aspirateur est muni de sac. Avec ce modèle, il n’y a pas besoin de faire le vide trop souvent. Ce qui pousse les foyers à opter pour ce genre de produit. Et pourtant, le sac en lui-même peut représenter un coût supplémentaire. C’est pour cette raison que de plus en plus de foyers se laissent aujourd’hui tentés par les aspirateurs sans sac.

Les aspirateurs sans sac sont des modèles plus performants dont le principe est simple : le sac est remplacé par un système de filtration cyclonique ou multicyclonique. Le design de cet aspirateur est particulier et semble être beaucoup plus impressionnante et révolutionnaire que l’autre avec sac. Même si à première vue, ce modèle semble être difficile à manipuler, c’est loin d’être le cas. Car un aspirateur sans sac est beaucoup plus facile à utiliser qu’un aspirateur avec sac.

Choisir le modèle d’aspirateur selon son train de vie quotidien

A chaque foyer son modèle d’aspirateur. Il faut ainsi se baser sur les besoins quotidien de la maison pour faire le choix du modèle d’aspirateur qui vous convient le mieux. Si certains utilisent l’appareil tous les jours, d’autres ne le sortent que toutes les semaines à l’occasion des grands ménages. Pour avoir toujours votre appareil de nettoyage sous la main, l’aspirateur balai est l’allié de ceux qui aiment avoir des sols impeccables. Il convient aux petits espaces. L’aspirateur robot est le meilleur choix pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de se consacrer au nettoyage. Il suffit de l’activer pour qu’il fasse tout le nettoyage seule dans chaque pièce de la maison. En plus, il n’y a pas besoin de le surveiller, car il se recharge tout seul.