Travaux Pose de plafond tendu : comment ça marche ?

Pose de plafond tendu : comment ça marche ?

0
Immobilier, travaux, plafond tendu
Immobilier, travaux, plafond tendu

Vous avez un plafond qui date d’il y a quelques années déjà ? Et avec l’âge, les matériaux se ternissent. Votre plafond est abîmé, et vous êtes à la recherche d’une solution pour le rénover. Alors, au lieu de démolir toute la structure et faire des travaux lourds, incluant de possibles travaux de réaménagement des combles, pourquoi ne pas opter pour le plafond tendu ? En effet, si votre plafond actuel n’est plus en état, et qu’il présente des traces de fissures ou d’humidités, la pose de plafond tendu est idéale. En plus, cette pose n’est pas compliquée et peut se faire en une journée. Pas la peine de dépenser un budget conséquent dans la rénovation de votre plafond, il s’agit là d’une solution économique.

Pourquoi une pose de plafond tendu ?

Les plafonds tendus sont en réalité des faux-plafonds qui sont utilisés dans le but de camoufler les imperfections présentes sur le plafond actuel, mais pas seulement. Il s’agit aussi d’un moyen efficace utilisé pour réadapter le niveau du plafond actuel. Donc, il n’est pas nécessairement obligatoire que le plafond actuel soit en état désastreux pour effectuer une pose plafond tendu. Ce travaux peut être entamée si vous pensez que votre plafond actuel est trop élevé et que vous souhaitez le rabaisser un peu.

Pour apporter plus d’originalité à votre plafond, une pose de plafond tendu est également conseillée. C’est une tâche peu coûteuse mais qui peut apporter une touche d’esthétisme hors du commun. Mais en plus de l’esthétique, le plafond tendu est surtout sécuritaire. En effet, il peut être fait à base de matériaux résistants aux feux, ce qui peut réduire considérablement le risque d’incendie dans la maison. Ce genre de plafond est aussi facile d’entretien. Il peut servir de cache-isolation, ou cache-fil efficace.

Que ce soit un plafond en PVC, en carreau ou en plâtre, vous aurez un large choix en termes de matériaux pour la mise en place de votre plafond tendu. Par ailleurs, le plafond tendu est le faux-plafond qui peut s’adapter à toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, salle à manger, chambre, etc.

Faire une pose plafond tendu est facile et rapide, il suffit de suivre quelques étapes qui ne sont pas u tout compliquées. En effet, si vous maîtrisez l’art du bricolage, il vous sera plus simple de faire les travaux vous-même. Cependant, il vous est également possible de solliciter l’aide d’un professionnel.

 

Trouver un professionnel pour la pose de plafond tendu

Comme indiqué, il est possible de faire soi-même les travaux liés à la pose de plafond tendu, surtout si l’on a du temps devant soi, et si l’on se connaît en la matière. Mais pour être sûr d’avoir un résultat professionnel, rien de tel que de faire appel à un expert. Ce dernier vous guidera dans tous les étapes, fera un diagnostic de l’état actuel de votre plafond, et vous conseillera dans les étapes de rénovations appropriées, sans que vous ne risquiez de refaire à nouveau des travaux quelques mois après.

Faire appel à un professionnel pour la pose de plafond tendu n’est qu’avantageux. Etant une solution économique, l’esthétique n’est pas en reste quant à l’installation d’un plafond tendu. Il suffit seulement de bien soigner le niveau finition. C’est justement pour cette raison qu’un professionnel est nécessaire. Avec ses plusieurs années d’expériences, il est apte à effectuer des tâches dans les normes, avec une large possibilité de modèles qui s’offrent à vous. Par ailleurs, même si votre plafond est peu accessible, un expert sera à même à faire la tâche, et à vous assurer une entière satisfaction.