Travaux w.c. suspendus : quelle utilité

w.c. suspendus : quelle utilité

0
salle de bain avec w.c suspendus
Les w.c. suspendus offrent un design extraordinaire notamment grâce à l’effet flottant qu’ils dégagent

La salle de bain aujourd’hui est incontestablement une pièce importante dans toute habitation. Il convient donc de l’aménager de manière à ce que vous vous sentiez à votre aise, même lorsque vous faites vos besoins. Vos toilettes, quel que soit votre style de vie, ne sont pas à choisir au hasard. Si vous êtes du genre à l’affut de nouvelles tendances pouvant vous servir dans votre aménagement, vous serez certainement séduit pas le design et les avantages des w.c. suspendus.

w.c. suspendus : de quoi s’agit-il

Pour faire simple, les w.c. suspendus sont des toilettes qui ne touchent pas le sol. Ainsi le système d’évacuation et le mécanisme sont dissimulés dans le mur. Le seul élément visible est la cuvette. Ce type de w.c. offre un design extraordinaire notamment grâce à l’effet flottant qu’il dégage. Il en existe un grand nombre de modèles sur le marché. De ce fait, il est conseillé, si vous souhaitez opter pour ce type de toilettes, de faire son choix à partir d’un comparatif w.c. suspendu.

Les différentes particularités

Un effet encastré

Les w.c. suspendus ont la cote auprès d’un nombre considérable de consommateurs. Une fois encastrés, ils ne laissent paraître que la cuvette. L’ensemble du mécanisme étant dissimulé. Ne sont donc plus visibles :

  • la tuyauterie
  • le système de chasse
  • la robinetterie
  • le réservoir de chasse.

C’est par ricochet la fin du règne de la poussière et de l’impureté.

Vos toilettes seront beaucoup plus élégantes

Parmi toutes les gammes de toilettes disponibles sur le marché, les w.c. suspendus sont de loin les plus esthétiques. Ceci grâce à l’encastrement des différents accessoires de plomberies. Votre salle de bain gagnera également en discrétion et vous pourrez y apporter diverses améliorations. Vous pourrez habiller le mur de bois ou de carreau ou même appliquer de la peinture pour pièce humide.

Les revêtements livrés avec la cuvette sont pour la plupart personnalisables. Les plaques de déclenchement peuvent être en blanc, en inox ou en chrome. La cuvette peut également être rectangulaire, ronde ou ovale. Autant de possibilités qui apporteront plus de charme à votre salle de bain.

Un alliage w.c./bâti-support personnalisable

La majorité des fabricants offrent un pack d’installation complet contenant la cuvette, les habillages à ajuster et les différents accessoires. L’étape cruciale de l’installation consiste à comparer les caractéristiques générales de l’équipement à la nature du mur et du sol de la pièce où les w.c. seront installés.

Les w.c. suspendus sont écologiques

Le fait que ces w.c. soient suspendus n’empêche pas qu’ils soient dotés de chasses économiques. La finalité est d’arriver à n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire à ses besoins. L’entretien et la réparation de ce type de w.c. n’impliquent pas forcément de lourds moyens tels que la démolition d’un mur lors d’un déménagement par exemple. Ils ont été conçus afin d’être facilement accessibles de l’intérieur.

Une grande solidité

Depuis la conception jusqu’à l’installation, les w.c. suspendus sont destinés à trouver un emplacement extrêmement solide dans la trame du système. Il n’y a donc pas de quoi s’en faire. Leurs aspects suspendus ne posent aucun problème en ce qui concerne la stabilité de l’installation. Ils peuvent à eux seuls supporter un poids de plusieurs centaines de kilos.