Travaux WC suspendu : la nouvelle tendance

WC suspendu : la nouvelle tendance

0
Travaux, toilettes, WC suspendu
Travaux, toilettes, WC suspendu

Pour une décoration moderne et plus de confort dans votre salle d’eau, il n’y a rien de tel que d’adopter des toilettes suspendues. C’est une démarche plutôt insolite et innovante qui vous propose notamment de nombreux avantages que ce soit en termes d’esthétisme, de praticité et d’économie. En outre, vous pouvez la marier avec n’importe quel style de décoration.

Une note de couleur dans votre espace

De nos jours, l’on rencontre bon nombre de WC suspendus de couleur blanche. On ne prend bien évidemment pas en compte la personnalisation des couvercles à l’aide du bois ou des autocollants. En tous les cas, avec cette couleur, ils peuvent apporter la touche d’originalité tant recherchée dans l’aménagement de votre salle d’eau. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des revêtements et des accessoires d’ameublement sombres dans votre salle de bain. Vous mettrez ainsi en valeur votre cuvette suspendue blanche.

La tendance penche plutôt pour des revêtements noirs. Mais tout est aussi une question de goût. Rien ne vous empêche d’utiliser le gris ou le marron qui sont aussi des couleurs chics et conviviales, et pourquoi ne pas opter pour une touche de couleur personnelle. Cela ressort de votre propre inspiration afin d’avoir une aisance dans sa salle de bain.

Quelques points à savoir sur un WC suspendu

Vous souhaitez investir dans un WC suspendu ? Voici alors quelques points à savoir avant de vous lancer dans une telle acquisition.

  • Un bâti support deux en un

Pour l’installation de votre WC suspendu, il n’est pas obligatoire de casser les murs. Vous pouvez très bien cacher le bâti support dans un meuble de rangement qui viendra aussi supporter vos accessoires de bains.

Le bâti support deux en un est très plébiscité par les particuliers. C’est une technique efficace pour moderniser la salle d’eau et pour gagner en espace de rangement.

  • Les cuvettes en acrylique : à connaître

Contrairement aux idées reçues, les toilettes suspendues ne sont pas uniquement disponibles en PVC. Les grandes marques proposent également des accessoires en acrylique. Ce sont les combles de l’élégance dans une salle d’eau.

Pour un style qui dénote, sans avoir à changer la couleur et le type de revêtement de sol et des murs, vous pouvez aussi repeindre vos cuvettes. Dans ce cas, vous devez choisir une couleur qui se marie parfaitement avec celle de votre salle d’eau, mais qui s’adaptera aussi à la ligne directrice de votre décoration d’intérieur. En général, on préconise les couleurs douces comme le bleu, le rose, ou le marron.

  • Un accessoire idéal pour donner un plus dans votre salle de bain

Les WC suspendus sont également des accessoires incontournables dans les salles de bain à motif. Trônant simplement au milieu de la pièce, à 50 cm du sol, ils apportent la touche tendance classique et assurent la convivialité des lieux d’aisance.

  • Conseils à noter

Pour l’aménagement de votre salle d’eau, on vous conseille les cuvettes auto nettoyantes. Ces nouvelles générations de WC suspendu sont à la fois pratiques et design.