Bricolage Comment déboucher ses WC ou ses toilettes sans faire appel à un...

Comment déboucher ses WC ou ses toilettes sans faire appel à un plombier ?

Bricolage, plombier, déboucher ses WC

Une chose est claire : avoir ses toilettes bouchées est une situation assez embarrassante et qui dérange tout le monde. Dans ce genre de situation, pas besoin de paniquer. Sinon vous risquez de perdre à la fois du temps et de l’argent. Voici quelques conseils qui vous aideront à déboucher vos WC ou toilettes sans faire appel à un plombier.

Diagnostiquer l’ampleur des dégâts

Avant de laisser place à la panique et de faire appel à un plombier qui vous fera, dans la majorité des cas, faire perdre de l’argent et du temps, prenez le temps de diagnostiquer l’ampleur des dégâts. En effet, si l’eau ne s’écoule pas normalement lorsque vous tirez la chasse, cela est généralement dû à un bouchon assez léger. Vous ne devrez donc avoir aucun mal à vous débarrasser de ce dernier.

Mais si après avoir tiré la chasse, l’évacuation de l’eau se fait assez lentement, il faudra dans ce cas avoir recours à des outils beaucoup plus pointus. Enfin, si carrément l’eau ne s’évacue pas, son niveau remonte et que les toilettes débordent, le problème est donc plus sérieux. Et dans ce cas, il faudra faire appel à un professionnel. Comme vous l’aurez compris, les conseils ci-dessous pour déboucher ses WC ou toilettes sont valables dans les deux premiers cas.

Déboucher facilement ses toilettes avec du liquide vaisselle

C’est la première solution lorsqu’on se retrouve dans une situation de WC ou toilettes bouchés. Il s’agit bien évidement d’une solution pour laquelle opter si on souhaite supprimer de petits bouchons. Il faudra donc tout simplement verser une petite quantité de liquide vaisselle dans les toilettes bouchées et de faire ensuite couler un seau d’eau chaude à hauteur de votre taille. Il ne reste plus qu’à patienter pendant une trentaine de minutes le temps que l’obstruction ne soit dégagé ou décomposée par action avec le liquide vaisselle.

Utiliser une ventouse pour déboucher ses WC ou toilettes

Même s’il s’agit de la solution qu’on a le moins envie d’utiliser lorsqu’on a ses WC ou toilettes bouchés, l’utilisation de la ventouse permet de vite disperser un bouchon. L’outil permet en effet à l’eau stagnante d’effectuer un mouvement de haut en bas et par conséquent un effet d’aspiration qui disperse le bouchon. Vous n’aurez plus donc qu’à vider la cuvette au maximum et à tirer la chasse d’eau. Si vous n’avez pas de ventouse, vous pouvez utiliser à la place votre balai « Espagnol » ou balai à franges.

Opter pour un furet plomberie

Il s’agit d’un petit outil assez habile qui permet de déboucher facilement WC ou toilettes. Le furet plomberie est composé d’un foret à la pointe et d’un long métal flexible. Cette structure lui permet de débarrasser facilement WC et toilettes d’obstructions. Et ceci sans avoir à endommager ou encore créer des marques dans la cuvette.

Pour l’utiliser, il suffit de l’insérer le plus loin possible dans la canalisation jusqu’à atteindre ce qui est en train de boucher les toilettes. Ensuite, il faudra le faire pivoter et appliquer une certaine pression en tournant la manivelle. Dès que l’eau commencera à s’évacuer, des mouvements de vas et vient permettront d’éliminer complètement le bouchon.

Travaux de dépannage d’urgence par un plombier expert à Courbevoie

Face à un problème de toilettes bouchées, il est possible de recourir à certaines techniques pour essayer de résoudre le problème par soi-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle pour supprimer les bouchons. Vous pouvez également vous servir d’une ventouse et d’un furet pour tenter de résoudre le problème. Si toutes ces manœuvres échouent, évitez de forcer pour éviter d’abîmer le sanitaire. Contactez plutôt l’entreprise de plomberie ProxiPros pour un dépannage d’urgence à Courbevoie.

Comment bénéficier d’un service de dépannage d’urgence en plomberie ?

Face à une panne sévère de plomberie comme un WC bouché, une fuite d’eau dans un tuyau encastré dans un mur ou une chauffe-eau qui ne fonctionne pas alors que c’est l’hiver, contactez au plus vite une entreprise de plomberie réputée à l’instar de ProxiPros. Ce professionnel travaille en étroite collaboration avec des plombiers de proximité. Aussi, il est en mesure d’envoyer un technicien plombier dans votre logement à Courbevoie, en l’espace de 30 minutes, pour réaliser les travaux de dépannage d’urgence.

Pour bénéficier d’un dépannage d’urgence en plomberie, appelez tout simplement le numéro visible sur le site de la société de plomberie ProxiPros. Un professionnel sympathique et sérieux décroche le téléphone et vous invite à décrire la nature de la panne à résoudre. Il vous convie également à indiquer votre adresse à Courbevoie pour mieux orienter l’artisan plombier qui va effectuer les travaux de dépannage.

Déroulement de travaux de dépannage en plomberie par un plombier confirmé à Courbevoie

Comptez seulement une demi-heure après votre appel téléphonique et un artisan plombier de l’entreprise de ProxiPros arrive chez vous, à Courbevoie, pour effectuer les travaux de dépannage nécessaire.

Le technicien plombier effectue alors un diagnostic de la panne et vous propose un devis à signer. Comme ça, aucune surprise au niveau des tarifs n’est à craindre une fois les travaux de dépannage en plomberie réalisés.

L’artisan plombier possède tous les matériels indispensables pour le dépannage d’urgence en plomberie. Il effectue les travaux de réparation dans les règles de l’art et garantit la fiabilité et le bon fonctionnement de l’installation ainsi réalisée. Cela dit, aucune intervention supplémentaire n’est requise après le passage de l’artisan plombier agréé assurance qui intervient chez vous à Courbevoie, dans le 92.

Avec l’entreprise de plomberie ProxiPros, vous pouvez avoir droit à un service de dépannage d’urgence en plomberie même le dimanche, un jour férié ou tard dans la nuit.

NOS NOTES ...
Notes