prix bloqués inflation
Blocage prix magasin bricolage

L’inflation touche tous les secteurs et les magasins de bricolage ne font pas exception à la règle. En effet, beaucoup vendent des matières premières comme du bois, beaucoup plus difficile à obtenir depuis le début de la crise ukrainienne. L’inflation qui prévoit une augmentation de 5 % du coût de la vie n’épargne personne. Pour que tous les fans de bricolage puissent continuer leur activité, certains magasins ont décidé de bloquer leur prix. Zoom sur cette décision qui va aider beaucoup de Français.

Une centaine de prix bloqués pour pallier l’inflation

C’est l’enseigne Leroy Merlin qui a décidé de bloquer les prix de 100 produits vendus dans son magasin. Les produits concernés sont ceux qui visent à améliorer l’habitat. Cela concerne l’isolation, le système de chauffage, les thermostats ou encore les prises connectées intelligentes. Le but de cette démarche est d’aider les foyers à réduire leur facture de gaz et d’électricité tout en continuant à pouvoir se chauffer.

Le blocage des prix aura aussi une incidence sur la manière de consommer des foyers. En effet, en réduisant leur consommation énergétique, ils améliorent leur empreinte écologique. Même si le but premier est de réduire les dépenses, cela permet de réduire l’utilisation d’énergie.

Le blocage des prix sur plus de 100 produits est assuré jusqu’à fin mars 2023. Ainsi, cela permet de passer l’hiver plus sereinement. Les foyers auront tout l’hiver pour s’équiper d’installations qui consomment peu. Le but à terme est d’obtenir une maison la plus économe possible. Il est bon de noter que si les prix sont gelés sur une centaine de produits, il est tout à fait possible que les autres produits de la marque subissent l’inflation et que leur prix augmente.

Un accompagnement par Leroy Merlin

Pour aider les foyers à se diriger vers des installations à faible consommation, ou pour les aider à faire des travaux plus importants comme des travaux d’isolation, par exemple, Leroy Merlin propose un accompagnement. Vous pouvez, gratuitement depuis leur site internet, obtenir des conseils sur les travaux à faire et comment les réaliser.

Cela permet à tout le monde de s’engager dans une voie plus verte. En effet, certains petits travaux peuvent être faits sans l’aide d’un professionnel. En accompagnant les foyers pour l’installation de matériel économique, même ceux ayant un budget assez serré peuvent changer leur manière de consommer. Sachez pour finir que le gel des prix est valable dans tous les magasins de l’enseigne sur le territoire.