Carreaux de ciment
Carreaux de ciment : les avantages

Les carreaux de ciment sont apparus au milieu du XIXe siècle, sont passés de mode dans les années 1950, mais sont récemment revenus à la mode. Ils séduisent par leurs sols en béton graphique et pigmenté. Cependant, même si nous aimerions les avoir dans nos maisons, les carreaux de ciment présentent des inconvénients qui peuvent rapidement les rebuter. Néanmoins, ils présentent de nombreux avantages qu’il ne faut pas non plus négliger. Quels sont donc les avantages et inconvénients des carrelages à effet de ciment ? L’avantage des carreaux de ciment est qu’ils peuvent décorer une pièce à eux seuls grâce à leur attrait. Toutefois, ces avantages ne sont pas les seuls, car ces carreaux de sol restent relativement chers.

Carreaux de ciment, quels inconvénients ?

Plus le carrelage effet carreaux de ciment est raffiné et sophistiqué, plus il est compliqué à installer sur votre sol. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit de produits artisanaux qui sont plus chers que les carreaux traditionnels.

En outre, les carreaux de ciment sont constitués de matériaux poreux et nécessitent un bon entretien. Par conséquent, les travaux de finition doivent être effectués pendant l’installation. Il est préférable de consulter un expert à ce stade.

inconvénients carreaux de ciment
Les inconvénients des carreaux de ciment

Carreaux de ciment, quels avantages ?

Des carreaux en imitation ciment qui redonnent un aspect antique.

Les motifs mauresques sont l’une des caractéristiques des carreaux de ciment d’imitation. Ils ne sont pas particulièrement démodés et ressemblent à des styles anciens. Les carreaux en imitation ciment peuvent avoir une décoration intérieure classique car ils sont toujours décoratifs (voir également « Zellige avec une touche orientale« ).

C’est un peu rétro, mais en même temps intemporel, comme la mosaïque. Lorsqu’il s’agit de décorer une pièce dans un style classique avec une touche de modernité, rien ne vaut les carreaux de faux béton et les magnifiques zelliges.

Donnez une nouvelle vie à votre espace avec les carreaux design du Comptoir du Ceram. Cette boutique en ligne propose une large gamme de carreaux de ciment artificiels.

Des carreaux de ciment à bas prix.

L’un des avantages des carreaux de ciment artificiels est que leur prix est très raisonnable, car facile à fabriquer. C’est sans doute la raison pour laquelle les consommateurs les préfèrent. Pour seulement 20 EUR/m², vous pouvez acheter des carreaux de ciment de haute qualité.

Cela contraste avec le prix au m² du carrelage domestique, qui varie de 60 à 150 euros. Pourquoi les carreaux de ciment artificiel sont-ils moins chers, me direz-vous ? En particulier, prix élevé et qualité élevée vont de pair. Le contraire fait aussi la différence.

Le faux ciment est bon marché car il est fabriqué à l’aide de technologies modernes. Elle nécessite un processus d’impression numérique avancé. Contrairement à la fabrication artisanale, le processus est simple mais efficace.

Carreaux d’imitation ciment faciles à entretenir

L’une des raisons pour lesquelles les carreaux en imitation ciment sont préférés est qu’ils sont faciles à entretenir. L’entretien est très facile. Pour vous donner un exemple, il suffit que les carreaux de ciment soient traités avec un produit hydrofuge pour les nettoyer.

Vous devriez au moins envisager de les poncer après leur installation pour préserver leur longévité. Avec les carreaux de ciment artificiels, il n’y a pas besoin d’un processus aussi fastidieux.

Il suffit de le laver à l’eau chaude et au savon. Aucun détergent spécial n’est nécessaire. Un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre peuvent être utilisés pour préserver la brillance.

Ce type de carrelage est une excellente option pour ceux qui souhaitent investir dans un matériau durable. En effet, ce style est suffisamment polyvalent pour s’adapter à toutes les époques.