Décoration et intérieur Comment réussir le choix de son sommier ?

Comment réussir le choix de son sommier ?

sommier

Dormir après une dure journée doit demeurer un réel plaisir. Cependant, lorsque sa literie devient un handicap, il urge de réagir. Le sommier joue un rôle prépondérant dans la qualité de votre sommeil. Voici comment bien le choisir.

Pourquoi investir dans un sommier ?

Un sommier est un indispensable de la literie. Vous devez en conséquence bien le choisir, car les avantages qu’il procure sont non négligeables. En effet, un sommier de chez La compagnie du lit vous garantit une meilleure hygiène de sommeil.

Par ailleurs, il permet de surélever votre matelas. Cette surélévation vous protège notamment :

  • des allergènes,
  • des acariens ;
  • et insectes qui peuvent se trouver sur sol.

De plus, l’utilisation d’un sommier protège votre matelas de l’humidité qui encourage l’apparition de moisissures. Par cette même action, il rallonge la longévité de votre matelas. Enfin, un bon sommier contribue à la prévention des malaises respiratoires.

Quels sont alors les critères de choix d’un sommier ?

Choisir un sommier nécessite de connaître un certain nombre de critères décisifs que voici :

La taille

Choisir un bon sommier nécessite de considérer la taille, autrement dit les dimensions. Chaque pays présente ses propres standards. En France, la taille standard d’un lit déco pour 2 personnes correspond à 160×200 ou 180×200.

Toutefois, tout dépend de la chambre que vous souhaitez équiper à savoir une chambre d’enfant, d’adulte ou pour un couple. Tenez compte de la taille de votre matelas à laquelle il faudra rajouter quelques centimètres.

Les matériaux

Retenez qu’il existe différents types de matériaux pour la fabrication des sommiers. Le bois est bien entendu le matériau le plus ancien. Vous découvrirez également dans le commerce des sommiers faits de métal et d’aluminium. Chacun d’eux présente des avantages à considérer.

En termes de durabilité, le bois (massif) et le métal offrent plus ou moins les mêmes performances. Un lit en bois donne une sensation d’accueil et de chaleur. Un lit en métal et en fer en l’occurrence renvoie à un style plus industriel et neutre. Il vous revient de choisir selon vos convenances.